L'incident impliquant un Boeing 737-9 d'Alaska Airlines démontre que Boeing est loin d'avoir résolu ses problèmes industriel. © United Airlines
United Airlines est avec Alaska Airlines l’un des principaux opérateurs de Boeing 737-9. Lors des inspections imposées par la FAA (Federal Aviation Administration), la compagnie a constaté des défauts de serrage de boulons sur plusieurs de ses avions.
«Depuis que nous avons entamé les inspections, samedi, nous avons fait des découvertes qui semblent liées à des problèmes d’installation du panneau obstruant les portes», a indiqué la compagnie dans une déclaration diffusée par l’AFP. Elle évoque notamment « des boulons qui nécessitaient d’être resserrés.» Alaska Airlines a fait le même constat.
Suite à la perte d’une issue de secours en vol par un Boeing 737-9 d’Alaska Airlines, le 5 janvier 2024, les 171 avions de ce type actuellement en service dans le monde ont été cloués au sol avec obligation de procéder à une inspection avant le retour en vol.
Si la perte de l’issue de secours en vol est consécutive à un mauvais serrage des boulons qui la fixaient au fuselage, force est de constater que cet incident a sans doute permis d’éviter un accident dans les semaines ou les mois à venir.
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