Publicité
Transport Aérien – brèves

Des gilets jaunes sur le tarmac de Rennes

Published by
Gil Roy

Dans le cadre de la première édition du Vinci Aiports Spotters Day, l’aéroport de Rennes a accueilli, le dimanche 18 novembre, un groupe d’une douzaine de photographes aéronautiques.

Huit aéroports du réseau mondial Vinci Aiports ont accueilli près de 200 photographes amateurs à l’occasion de la première édition du Vinci Spotters Days, organisée le 18 novembre 2018, simultanément au Japon, au Cambodge, en France, au Chili, au Portugal, au Royaume-Uni, au Brésil et en République dominicaine. En France, Rennes a ouvert l’accès à son tarmac à une douzaine de spotters.

Le Spotters Day a été l’occasion pour 12 photographes rennais de découvrir les coulisses de l’aéroport et de photographier les avions des différentes compagnies aériennes opérant sur la plateforme ce jour-là : Bruxelles (Air France), Barcelone (Vueling), Madrid (Iberia Express), Lyon (easyJet), Strasbourg, Paris CDG, Nice et Toulouse (HOP!).

Pour poursuivre cette journée, un jeu sera prochainement organisé sur la page Facebook de l’aéroport de Rennes à partir d’une sélection des photos prises au cours du Spotters Day. Les clichés recueillant le plus de « likes » seront ensuite exposées dans l’aérogare dans les semaines suivantes.

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Quel charabia!! Triste France avec sa pauvre langue obligée d'utiliser les mots :" spotters, likes" . Il faudra bientôt utiliser un dictionnaire franco-anglais pour comprendre le sens d'un texte!!!
    André

    • Même parlant la langue de Chèque-pire dans le texte et professionnel retraité de l'Aviation Civile, j'approuve très fortement ce commentaire. On se figure qu'en s'exprimant en globish, on est plus ... plus !
      La preuve en est que des Universités inversent leur appellation pour faire "américain". Cela fait penser au facteur de "Jour de fête" de J. Tati

    • S'il existe un milieu où l'Anglais est la norme, c'est bien l'aéronautique !
      Cela démontre peut-être l'énorme seuil (gap ?) entre le pilote amateur et le transport aérien ...
      Résultat de l'histoire, et de la domination des Grands Bretons par delà les océans. Victoire à l'usure en partie attribuée au secret du citron, selon certains historiens. Cet agrume faisait parti du régime des marins qui, en évitant le scorbut leur donnait un avantage stratégique lors des conquêtes et des batailles...
      Acceptons cette défaite, mais l'histoire ne s'arrête pas aujourd'hui.
      On peut tenter la banane ?

  • Bonjour
    Pour une fois au moins nous voyons des gilets jaunes ayant un comportement intelligent et responsable. Cette image aurait pu servir pour 1er avril !
    Hélas ce n’est que sur un tarmac. A quand la libre circulation sur les routes de France ?
    Cordialement
    Michel BOUR
    PS: Bravo à l'équipe d'Aérobuzz. Continuez

  • Bonjour. Et dire que des pays européens organisent des journées semblables, annuellement.Et pas seulement coté avions. Pauvre france. Le f minuscule est intentionnel. JM

  • Bien joué pour le titre. En chargeant la page je me demandais comment ces révolutionnaires pouvaient entrer sur le tarmac.
    Bonne initiative de Vinci d ailleurs. Ça redore un peu leur image des opérations gratuite comme ça.
    Ils vont nous en mettre une belle dans le dos au 1er janvier sur les autoroutes mais c est un autre sujet.

  • Trop fort chez Aérobuzz !
    Un adorable mélange des genres qui confine au grand art de la presse spécialisée !

    Me suis fait avoir, me croyant sur une page de Match ou de La Gazzetta del Popolo.

    • Ha ? Moi ça m'a fait marrer ce petit trait d'humour chronologiquement bien placé...
      Un peu de légèreté dans ce monde de brute, ça fait du bien...

      • Ma formulation est effectivement un peu ambiguë.
        La Gil Roy's writer team est à l'opposé des grands médias cités : ne changez rien !

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité