Publicité
Transport Aérien – brèves

Des nids à microbes dans les cabines des avions de ligne

Published by
Gil Roy

PXCom propose aux compagnies aériennes de digitaliser tous les documents papier destinés aux passagers et qui se trouvent dan les pochettes au dos des sièges.

En 2018, une étude Marketplace réalisée au Canada a analysé plus de 100 échantillons prélevés sur 18 vols, dans les pochettes au dos des sièges dans lesquelles on trouve les instructions de sécurité, le magazine de la compagnie et d’autres publications. « Cette étude a révélé que ces pochettes sont un nid à microbes, bactéries, moisissures et même staphylocoques. », affirme PXCom.

Pour éviter que les passagers s’exposent à ces risques en plongeant les mains dans leur pochette, PXCom a lancé les instructions de sécurité digitalisées en les enrichissant au passage de la description des mesures d’hygiène.

A sa première connexion sur la plateforme de divertissement, le passager voit s’afficher les instructions d’hygiène et de sécurité sous forme de poster interactif qu’il déroule. Le contenu peut être affiché dans sa langue et correspond bien entendu à l’avion dans lequel il est installé. A l’issue de sa lecture, il peut, soit accéder directement au contenu de divertissement, soit consulter les mesures d’hygiène spécifiques à sa destination.

Cette nouvelle offre vient en complément des solutions de PXCom déjà embarquées sur des compagnies telles que LOT Polish, Air France, Air Canada…, permettant une digitalisation complète des magazines inflight, des menus des repas servis à bord, des catalogues de duty free… 

« Même si les autorités telles que l’EASA ou la FAA imposent toujours une présence physique et visible des instructions de sécurité, les passagers n’ont plus besoin de les toucher, et le personnel navigant peut même savoir qui les a consultées ou non. », conclut PXCom.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité