Le spectre du covid plane toujours dans les aéroports (ici Bruxelles). © Brussels Aiports
Une récente enquête internationale menée par YouGov, des Etats-Unis jusqu’aux régions du Golf, révèle que de nombreux voyageurs auraient choisi de ne pas reprendre l’avion en 2021. Une tendance qui risque de se poursuivre en 2022…
Selon l’enquête dévoilée en marge du « Future Aviation Forum » (9-11 mai 2022) en Arabie Saoudite, 46 % des personnes interrogées aux États-Unis, 61 % en Italie, 65 % au Royaume-Uni et 68 % dans le Golfe auraient choisi de ne pas revoler en 2021 à cause des différentes politiques de restrictions sanitaires face au Covid.
Plus « inquiétant » selon YouGov, alors que le transport aérien montre de timides signes de reprise, notamment si l’on mise sur les destinations estivales à venir, l’enquête met en garde sur le manque de clarté qui persiste pour de nombreux voyageurs. Ils seraient encore nombreux à se dissuader de reprendre l’avion face « à des exigences sanitaires qui sèment la confusion sur leur efficacité ». Un tiers des Américains (32%), 40% des Italiens, 40% des Britanniques et près de la moitié (46%) des habitants du Golfe déclarent n’être toujours pas prêts pour 2022…
« Bien que les résultats varient d’un pays à l’autre, l’étude révèle une confusion généralisée autour de la multitude de restrictions existantes pour les voyages en avion. Environ un tiers des personnes dans tous les pays interrogés déclarent être affectés… »
Au final, plus d’un tiers des personnes au Royaume-Uni et un quart des personnes aux États-Unis et en Italie déclarent que les aéroports et les compagnies aériennes ne sont pas préparés à la prochaine crise de santé publique.
Début mai à Riyad, le Future Aviation Forum réunira différents acteurs du transport aérien pour plancher sur des solutions postpandémiques visant à pérenniser le secteur contre les futures crises sanitaires et surtout restaurer le confiance auprès des voyageurs… JB
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
Les services de police d'Australie du Sud et du Queensland ont commandé le bimoteur léger… Read More
Drone Volt, constructeur français de drones et expert en intelligence artificielle embarquée, annonce la commande… Read More
En février dernier, Guillaume Faury, PDG d’Airbus, a officialisé le retard pris par la version… Read More
Douze moteurs électriques, de la place pour douze passagers. Le Viceroy à effet de sol… Read More
Annoncé lors d'une conférence ce 25 mars 2025 en marge de l'Aerial Firefighting Europe 2025… Read More
This website uses cookies.