Publicité
Transport Aérien – brèves

Des passagers pas pressés de reprendre l’avion

Published by
Jérôme Bonnard

Une récente enquête internationale menée par YouGov, des Etats-Unis jusqu’aux régions du Golf, révèle que de nombreux voyageurs auraient choisi de ne pas reprendre l’avion en 2021. Une tendance qui risque de se poursuivre en 2022…

Selon l’enquête dévoilée en marge du « Future Aviation Forum » (9-11 mai 2022) en Arabie Saoudite, 46 % des personnes interrogées aux États-Unis, 61 % en Italie, 65 % au Royaume-Uni et 68 % dans le Golfe auraient choisi de ne pas revoler en 2021 à cause des différentes politiques de restrictions sanitaires face au Covid.

Plus « inquiétant » selon YouGov, alors que le transport aérien montre de timides signes de reprise, notamment si l’on mise sur les destinations estivales à venir, l’enquête met en garde sur le manque de clarté qui persiste pour de nombreux voyageurs. Ils seraient encore nombreux à se dissuader de reprendre l’avion face « à des exigences sanitaires qui sèment la confusion sur leur efficacité ». Un tiers des Américains (32%), 40% des Italiens, 40% des Britanniques et près de la moitié (46%) des habitants du Golfe déclarent n’être toujours pas prêts pour 2022…

« Bien que les résultats varient d’un pays à l’autre, l’étude révèle une confusion généralisée autour de la multitude de restrictions existantes pour les voyages en avion. Environ un tiers des personnes dans tous les pays interrogés déclarent être affectés… »

Au final, plus d’un tiers des personnes au Royaume-Uni et un quart des personnes aux États-Unis et en Italie déclarent que les aéroports et les compagnies aériennes ne sont pas préparés à la prochaine crise de santé publique.

Début mai à Riyad, le Future Aviation Forum réunira différents acteurs du transport aérien pour plancher sur des solutions postpandémiques visant à pérenniser le secteur contre les futures crises sanitaires et surtout restaurer le confiance auprès des voyageurs… JB

Publicité
Jérôme Bonnard

Journaliste polyvalent, à la fois rédacteur et vidéaste, Jérôme a couvert tous types d'actualités pour la télévision en France comme à l'étranger et a été co-finaliste du Prix Albert Londres en 2012 pour sa couverture du conflit Libyen. Il est passionné par tout ce qui vole depuis son plus jeune âge et pilote sur ULM 3 axes. Il écrit pour Aerobuzz.fr depuis 2018, et co-anime la nouvelle émission JumpSeat sur Twitch, il travaille sur des nouveaux médias et enseigne le reportage vidéo en écoles de journalisme.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité