Publicité
Transport Aérien – brèves

Des passagers pas pressés de reprendre l’avion

Published by
Jérôme Bonnard

Une récente enquête internationale menée par YouGov, des Etats-Unis jusqu’aux régions du Golf, révèle que de nombreux voyageurs auraient choisi de ne pas reprendre l’avion en 2021. Une tendance qui risque de se poursuivre en 2022…

Selon l’enquête dévoilée en marge du « Future Aviation Forum » (9-11 mai 2022) en Arabie Saoudite, 46 % des personnes interrogées aux États-Unis, 61 % en Italie, 65 % au Royaume-Uni et 68 % dans le Golfe auraient choisi de ne pas revoler en 2021 à cause des différentes politiques de restrictions sanitaires face au Covid.

Plus « inquiétant » selon YouGov, alors que le transport aérien montre de timides signes de reprise, notamment si l’on mise sur les destinations estivales à venir, l’enquête met en garde sur le manque de clarté qui persiste pour de nombreux voyageurs. Ils seraient encore nombreux à se dissuader de reprendre l’avion face « à des exigences sanitaires qui sèment la confusion sur leur efficacité ». Un tiers des Américains (32%), 40% des Italiens, 40% des Britanniques et près de la moitié (46%) des habitants du Golfe déclarent n’être toujours pas prêts pour 2022…

« Bien que les résultats varient d’un pays à l’autre, l’étude révèle une confusion généralisée autour de la multitude de restrictions existantes pour les voyages en avion. Environ un tiers des personnes dans tous les pays interrogés déclarent être affectés… »

Au final, plus d’un tiers des personnes au Royaume-Uni et un quart des personnes aux États-Unis et en Italie déclarent que les aéroports et les compagnies aériennes ne sont pas préparés à la prochaine crise de santé publique.

Début mai à Riyad, le Future Aviation Forum réunira différents acteurs du transport aérien pour plancher sur des solutions postpandémiques visant à pérenniser le secteur contre les futures crises sanitaires et surtout restaurer le confiance auprès des voyageurs… JB

Publicité
Jérôme Bonnard

Journaliste polyvalent, à la fois rédacteur et vidéaste, Jérôme a couvert tous types d'actualités pour la télévision en France comme à l'étranger et a été co-finaliste du Prix Albert Londres en 2012 pour sa couverture du conflit Libyen. Il est passionné par tout ce qui vole depuis son plus jeune âge et pilote sur ULM 3 axes. Il écrit pour Aerobuzz.fr depuis 2018, et co-anime la nouvelle émission JumpSeat sur Twitch, il travaille sur des nouveaux médias et enseigne le reportage vidéo en écoles de journalisme.

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité