Publicité
Transport Aérien – brèves

Des passagers pas pressés de reprendre l’avion

Published by
Jérôme Bonnard

Une récente enquête internationale menée par YouGov, des Etats-Unis jusqu’aux régions du Golf, révèle que de nombreux voyageurs auraient choisi de ne pas reprendre l’avion en 2021. Une tendance qui risque de se poursuivre en 2022…

Selon l’enquête dévoilée en marge du « Future Aviation Forum » (9-11 mai 2022) en Arabie Saoudite, 46 % des personnes interrogées aux États-Unis, 61 % en Italie, 65 % au Royaume-Uni et 68 % dans le Golfe auraient choisi de ne pas revoler en 2021 à cause des différentes politiques de restrictions sanitaires face au Covid.

Plus « inquiétant » selon YouGov, alors que le transport aérien montre de timides signes de reprise, notamment si l’on mise sur les destinations estivales à venir, l’enquête met en garde sur le manque de clarté qui persiste pour de nombreux voyageurs. Ils seraient encore nombreux à se dissuader de reprendre l’avion face « à des exigences sanitaires qui sèment la confusion sur leur efficacité ». Un tiers des Américains (32%), 40% des Italiens, 40% des Britanniques et près de la moitié (46%) des habitants du Golfe déclarent n’être toujours pas prêts pour 2022…

« Bien que les résultats varient d’un pays à l’autre, l’étude révèle une confusion généralisée autour de la multitude de restrictions existantes pour les voyages en avion. Environ un tiers des personnes dans tous les pays interrogés déclarent être affectés… »

Au final, plus d’un tiers des personnes au Royaume-Uni et un quart des personnes aux États-Unis et en Italie déclarent que les aéroports et les compagnies aériennes ne sont pas préparés à la prochaine crise de santé publique.

Début mai à Riyad, le Future Aviation Forum réunira différents acteurs du transport aérien pour plancher sur des solutions postpandémiques visant à pérenniser le secteur contre les futures crises sanitaires et surtout restaurer le confiance auprès des voyageurs… JB

Publicité
Jérôme Bonnard

Journaliste polyvalent, à la fois rédacteur et vidéaste, Jérôme a couvert tous types d'actualités pour la télévision en France comme à l'étranger et a été co-finaliste du Prix Albert Londres en 2012 pour sa couverture du conflit Libyen. Il est passionné par tout ce qui vole depuis son plus jeune âge et pilote sur ULM 3 axes. Il écrit pour Aerobuzz.fr depuis 2018, et co-anime la nouvelle émission JumpSeat sur Twitch, il travaille sur des nouveaux médias et enseigne le reportage vidéo en écoles de journalisme.

Share
Published by
Jérôme Bonnard

Recent Posts

Une avionique Garmin G500 TXi pour le Draco turbinisé

Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More

27 mars 2025

5 hélicoptères Bell 429 pour la police australienne

Les services de police d'Australie du Sud et du Queensland ont commandé le bimoteur léger… Read More

27 mars 2025

Drone Volt décroche une nouvelle commande de la Marine Nationale

Drone Volt, constructeur français de drones et expert en intelligence artificielle embarquée, annonce la commande… Read More

27 mars 2025

Le premier A350F prend forme dans les usines d’Airbus

En février dernier, Guillaume Faury, PDG d’Airbus, a officialisé le retard pris par la version… Read More

27 mars 2025

Regent Craft débute les essais à l’eau du Viceroy

Douze moteurs électriques, de la place pour douze passagers. Le Viceroy à effet de sol… Read More

27 mars 2025

Bridger Aerospace s’engage sur le FF72 de Positive Aviation

Annoncé lors d'une conférence ce 25 mars 2025 en marge de l'Aerial Firefighting Europe 2025… Read More

26 mars 2025
Publicité