Publicité
Transport Aérien – brèves

Deux A320neo de plus pour Air Corsica

Published by
Martin R.

Air Corsica poursuit le renouvellement de sa flotte avec deux A320neo (186 sièges) livrables fin 2023 et début 2024, en remplacement de deux anciens A320ceo.

« Notre objectif est en outre de parvenir à une flotte renouvelée à 80% dès la fin de l’hiver 2023/2024. L’arrivée prochaine de ces deux A320neo, en complément de ceux réceptionnés en 2019, ainsi que la livraison imminente des ATR72-600 témoignent de la dynamique environnementale forte qui anime quotidiennement l’entreprise et ses équipes. », explique Marie-Hélène Casanova-Servas, Présidente du Conseil de Surveillance d’Air Corsica.

Ainsi, début 2024, quatre des six A320 d’Air Corsica seront des « neo » auxquels s’ajouteront cinq ATR72-600 neufs, équipés du tout dernier moteur PW127XT de Pratt & Whitney Canada. Les premières livraisons auront lieu en novembre 2022 et s’échelonneront jusqu’en février 2023. Air Corsica est compagnie de lancement du nouveau modèle d’ATR.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

L’EASA s’engage pour prévenir les collisions en vol

Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More

16 avril 2025

Boeing a livré 130 avions civils au 1er trimestre 2025

Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More

15 avril 2025

Aura Aero regarde du côté des drones

Alors qu’il débute la livraison de ses monomoteurs Integral et qu’il poursuit le développement de… Read More

15 avril 2025

Une opportunité à saisir pour les Cadets du RSA

A l’occasion de la remise du prix « Oratex Award », dans le cadre du salon… Read More

15 avril 2025

Un Van’s RV-9A au diesel avec le Continental CD-155

En lieu est place du moteur Lycoming d'origine, deux constructeurs amateurs, soutenus par le motoriste… Read More

15 avril 2025

Coulson rachète quatre C-130H ex-RNZAF

Retirés progressivement pour laisser la place aux C-130J commandés en 2020, les cinq C-130H de… Read More

15 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.