Le 27 juillet 2012, Eurocopter a livré deux hélicoptères NH90 TTH à la Direction générale de l’armement (DGA). Le premier sera remis à l’ALAT (Aviation Légère de l’Armée de Terre) pour assurer la formation des premiers équipages opérationnels au CFIA (Centre de Formation Inter-Armées) du Cannet des Maures. Il s’agit du 100ème NH90 TTH livré.
Le second, en version NH90 NFH Caïman Marine constituera un élément important du système de combat des Frégates de Défense Aérienne et des FREMM. Ce 7ème Caïman fera partie du 1er détachement embarqué sur la FREMM Aquitaine d’ici à 2013.
– Les NH90 TTH remplaceront progressivement les hélicoptères Puma en service au sein de l’ALAT pour des missions de logistique et transport utilitaire, recherche et sauvetage au combat (RESCO), évacuation sanitaire, opérations spéciales et lutte anti- terrorisme.
– Les NH90 Caïman de la Marine Nationale assureront des missions de lutte anti-navire et anti-sous-marine à partir des frégates mais aussi des missions de recherche et de sauvetage maritime et de contre terrorisme maritime.
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
Le géant de Bethesda, Lockheed Martin, ne contestera pas en justice la victoire du F-47… Read More
C'est le problème posé au Club Aéro des Garrigues de Saint-Hippolyte-du-Fort et à son Président… Read More
Arrivé de Séville ce 21 avril 2025, l'A400M EC-406, exploité par Airbus Defense & Space… Read More
Après Los Angeles, San Francisco et Chicago, le concepteur d'eVTOL Archer et la compagnie aérienne… Read More
JMB Aircraft, le fabricant de l'ULM haut de gamme VL3, est devenu actionnaire à hauteur… Read More
This website uses cookies.