Le 27 juillet 2012, Eurocopter a livré deux hélicoptères NH90 TTH à la Direction générale de l’armement (DGA). Le premier sera remis à l’ALAT (Aviation Légère de l’Armée de Terre) pour assurer la formation des premiers équipages opérationnels au CFIA (Centre de Formation Inter-Armées) du Cannet des Maures. Il s’agit du 100ème NH90 TTH livré.
Le second, en version NH90 NFH Caïman Marine constituera un élément important du système de combat des Frégates de Défense Aérienne et des FREMM. Ce 7ème Caïman fera partie du 1er détachement embarqué sur la FREMM Aquitaine d’ici à 2013.
– Les NH90 TTH remplaceront progressivement les hélicoptères Puma en service au sein de l’ALAT pour des missions de logistique et transport utilitaire, recherche et sauvetage au combat (RESCO), évacuation sanitaire, opérations spéciales et lutte anti- terrorisme.
– Les NH90 Caïman de la Marine Nationale assureront des missions de lutte anti-navire et anti-sous-marine à partir des frégates mais aussi des missions de recherche et de sauvetage maritime et de contre terrorisme maritime.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More