Publicité
Transport Aérien – brèves

Deuxième trimestre bénéficiaire consécutif pour Korean Air

Published by
Gil Roy

Malgré un chiffre d’affaires en chute de 53% sur un an, la compagnie aérienne nationale de la Corée du Sud affiche, au troisième trimestre 2020, un bénéfice d’exploitation de 6,47 M$.

Korean Air explique cette performance à contre-courant par « l’augmentation des taux d’exploitation de fret et l’expansion du transport de fret, notamment par l’utilisation d’avions passagers », malgré la baisse de la demande de passagers causée par le Covid-19. « L’industrie aéronautique continue de souffrir de la pandémie et les perspectives ne sont pas bonnes. Nous avons pu réaliser un deuxième trimestre consécutif rentable grâce à nos opérations robustes de fret et aux sacrifices de nos employés », a déclaré Walter Cho, PDG de Korean Air.

La compagnie coréenne annonce avoir réalisé un chiffre d’affaires fret de 988 M$ au troisième trimestre 2020. (Elle avait atteint 852 M$ au deuxième trimestre 2020), pour un chiffre d’affaires total de 1,3 milliard de dollars (-53%). Le bénéfice réalisé au troisième trimestre est de 6,5 M$ contre un peu plus de 100 M$ un an plus tôt, soit une baisse de 94%.

En avril 2020, la compagnie aérienne a été reconnue pour son efficace et rapide livraison d’un demi-million de kits de test COVID-19 à l’aéroport international de Baltimore-Washington dans le Maryland (USA), un aéroport sur lequel elle n’avait jamais opéré auparavant. © Korean Air

Korean Air estime que la demande de passagers devrait continuer de baisser au quatrième trimestre en raison de la pandémie prolongée. « En revanche, la demande de fret augmentera à mesure que l’activité de fret entre dans sa haute saison habituelle. En particulier, une forte demande est prévue pour le fret aérien traditionnel tel que les semi-conducteurs, les pièces automobiles et les expéditions des ventes sur internet. Le secteur du fret aérien bénéficiera également de la demande urgente d’approvisionnement médical concernant le Covid-19 et du manque de capacité du transport maritime, tels que des navires porte-conteneurs. »

 

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité