Korean a lancé un groupe de travail sur le transport des vaccins Covid-19 afin de se préparer à l’acheminement sûr et rapide du vaccin, dès qu'il sera disponible. © Korean Air
Malgré un chiffre d’affaires en chute de 53% sur un an, la compagnie aérienne nationale de la Corée du Sud affiche, au troisième trimestre 2020, un bénéfice d’exploitation de 6,47 M$.
Korean Air explique cette performance à contre-courant par « l’augmentation des taux d’exploitation de fret et l’expansion du transport de fret, notamment par l’utilisation d’avions passagers », malgré la baisse de la demande de passagers causée par le Covid-19. « L’industrie aéronautique continue de souffrir de la pandémie et les perspectives ne sont pas bonnes. Nous avons pu réaliser un deuxième trimestre consécutif rentable grâce à nos opérations robustes de fret et aux sacrifices de nos employés », a déclaré Walter Cho, PDG de Korean Air.
La compagnie coréenne annonce avoir réalisé un chiffre d’affaires fret de 988 M$ au troisième trimestre 2020. (Elle avait atteint 852 M$ au deuxième trimestre 2020), pour un chiffre d’affaires total de 1,3 milliard de dollars (-53%). Le bénéfice réalisé au troisième trimestre est de 6,5 M$ contre un peu plus de 100 M$ un an plus tôt, soit une baisse de 94%.
En avril 2020, la compagnie aérienne a été reconnue pour son efficace et rapide livraison d’un demi-million de kits de test COVID-19 à l’aéroport international de Baltimore-Washington dans le Maryland (USA), un aéroport sur lequel elle n’avait jamais opéré auparavant. © Korean Air
Korean Air estime que la demande de passagers devrait continuer de baisser au quatrième trimestre en raison de la pandémie prolongée. « En revanche, la demande de fret augmentera à mesure que l’activité de fret entre dans sa haute saison habituelle. En particulier, une forte demande est prévue pour le fret aérien traditionnel tel que les semi-conducteurs, les pièces automobiles et les expéditions des ventes sur internet. Le secteur du fret aérien bénéficiera également de la demande urgente d’approvisionnement médical concernant le Covid-19 et du manque de capacité du transport maritime, tels que des navires porte-conteneurs. »
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More
This website uses cookies.