Quelques mois après avoir officialisé le rachat des Q400 à Bombardier pour 300 millions $, avec environ 60 avions restant à construire et livrer, De Havilland Aircraft of Canada a profité du Salon de Dubaï pour enregistrer une trentaine de nouvelles commandes.
Le puissant biturbopropulseur, dont un exemplaire aux couleurs de la compagnie kényane Jambojet est présent au statique, a séduit plusieurs nouveaux clients qui ont profité du Salon de Dubaï pour officialiser leurs choix :
Elin Group, compagnie nigérienne, a passé commande de 3 appareils destinés à soutenir ses opérations d’exploitations pétrolières. Ces Q400 doivent être livrés en 2020.
Acia Aero Capital a également signé pour 3 Dash 8 mais cette commande est soumises à des conditions qui n’ont pas été précisées.
La compagnie aérienne russe Aurora, filiale d’Aeroflot, qui exploite déjà deux avions de ce type, s’est engagée de son côté pour quatre appareils supplémentaires.
Le gouvernement du Ghana a signé une lettre d’intention d’achat pour 6 Dash 8 destinés à équiper sa nouvelle compagnie nationale, créée en partenariat avec Ethiopian Airlines.
Mais surtout, alors qu’elle a déjà placé des avions de ce type chez Ethiopian Airlines, RwandAir et Falcon Aviation, la société de leasing Palma Holding a signé une lettre d’intention d’achat conséquente pour 20 avions, portant ainsi le total des contrats de DHC à potentiellement 36 appareils.
La compagnie canadienne, relevant de la holding Longview, a aussi étendu son contrat avec Falcon Aviation Services, pour en faire un « authorized service facility » (ASF) en mesure d’assurer des opérations de maintenance lourde sur son site d’Abou Dabi pour les Q400 opérants dans la région.
FrM
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More
L'avionneur slovène Gogetair adopte à son tour la turbine TP-R90 de Turbotech. Après un premier… Read More