Publicité

DHL déploie son savoir-faire aux Philippines

Published by
Martin R.

DHL vient d’envoyer les premiers membres de son équipe d’intervention d’urgence (DRT, Disaster Response Team) au centre des Philippines à la suite des ravages causés par le typhon « Haiyan ». Ces collaborateurs Deutsche Post DHL vont soutenir les équipes de la logistique aéroportuaire en installant un entrepôt dédié au tri du matériel d’urgence. L’aide sera ensuite acheminée vers les victimes aussi rapidement que possible. Les membres de l’équipe d’intervention sont basés à l’aéroport régional de Mactan Cebu, sur l’île de Cebu, juste à côté de l’île de Leyte, la plus touchée par la catastrophe. L’équipe est chargée de gérer la logistique du matériel d’urgence envoyé par voie aérienne ou maritime par la communauté internationale et d’assurer son acheminement rapide et continu vers les populations touchées.

L’équipe de DHL, en collaboration avec d’autres organisations humanitaires, a préparé un entrepôt professionnel temporaire à l’aéroport de Mactan Cebu pour gérer l’afflux croissant de matériel. L’équipe d’intervention gérera le fret entrant, procèdera à un inventaire complet et assurera le chargement rapide des biens de première nécessité dans les camions ou les hélicoptères. Dans la mesure où les routes sont bloquées ou totalement détruites, et étant donné que l’accès régulier aux petites îles est limité, l’équipe d’intervention a fourni des « speedballs » DHL, c’est-à-dire des sacs spéciaux contenant des produits de première nécessité qui peuvent être largués depuis les hélicoptères. En ce moment même, le personnel des aéroports philippins conditionne 300 speedballs par jour en vue de les distribuer dans la région dévastée.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité