DHL vient d’envoyer les premiers membres de son équipe d’intervention d’urgence (DRT, Disaster Response Team) au centre des Philippines à la suite des ravages causés par le typhon « Haiyan ». Ces collaborateurs Deutsche Post DHL vont soutenir les équipes de la logistique aéroportuaire en installant un entrepôt dédié au tri du matériel d’urgence. L’aide sera ensuite acheminée vers les victimes aussi rapidement que possible. Les membres de l’équipe d’intervention sont basés à l’aéroport régional de Mactan Cebu, sur l’île de Cebu, juste à côté de l’île de Leyte, la plus touchée par la catastrophe. L’équipe est chargée de gérer la logistique du matériel d’urgence envoyé par voie aérienne ou maritime par la communauté internationale et d’assurer son acheminement rapide et continu vers les populations touchées.
L’équipe de DHL, en collaboration avec d’autres organisations humanitaires, a préparé un entrepôt professionnel temporaire à l’aéroport de Mactan Cebu pour gérer l’afflux croissant de matériel. L’équipe d’intervention gérera le fret entrant, procèdera à un inventaire complet et assurera le chargement rapide des biens de première nécessité dans les camions ou les hélicoptères. Dans la mesure où les routes sont bloquées ou totalement détruites, et étant donné que l’accès régulier aux petites îles est limité, l’équipe d’intervention a fourni des « speedballs » DHL, c’est-à-dire des sacs spéciaux contenant des produits de première nécessité qui peuvent être largués depuis les hélicoptères. En ce moment même, le personnel des aéroports philippins conditionne 300 speedballs par jour en vue de les distribuer dans la région dévastée.
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.