DHL projette d’acheter huit avions-cargo A300-600F auprès d’Air Hong Kong, jusque-là coentreprise entre DHL (40%) et Cathay Pacific (60%) pour les relouer ensuite à la compagnie aérienne désormais détenue à 100% par Cathay Pacific.
DHL Express, spécialiste du transport express international, a prolongé le partenariat qui le lie à AHK Air Hong Kong Limited avec un nouvel accord de réservation de capacité sur une durée de 15 ans qui permettra aux services aériens de nuit de la compagnie de continuer à soutenir le réseau de DHL Express jusqu’en 2033.
Dans le cadre des nouveaux accords commerciaux, DHL va céder les 40 % qu’il détient dans Air Hong Kong à l’actionnaire majoritaire Cathay Pacific et acheter huit avions-cargo A300-600F de la flotte d’Air Hong Kong, pour les relouer ensuite à la compagnie aérienne. De quoi offrir un revenu stable à Air Hong Kong et une prévisibilité des coûts à DHL. Le nouvel accord entrera en vigueur le 1er janvier 2019, à l’expiration de l’accord existant entre Air Hong Kong et DHL.
DHL Express vient également d’annoncer l’expansion de son hub d’Asie centrale à Hong Kong, une installation de fret aérien express dédiée et aménagée à cet effet à l’aéroport international de Hong Kong qui assure plus de 800 vols quotidiens. Le hub se verra ainsi doté de plus de 8.000 m² supplémentaires, mais également de nouvelles technologies comme des systèmes de manutention et des scanners à rayons X automatisés. Le hub d’Asie centrale a vu ses volumes de marchandises transportées croître de 12 % par an au cours de la dernière décennie et gère déjà plus de 40 % de toutes les expéditions de DHL dans la région Asie-Pacifique.
À pleine capacité, le trafic annuel du nouveau hub d’Asie centrale devrait augmenter de 50 % pour atteindre 1,06 million de tonnes par an. Le hub traitera alors des volumes d’expédition six fois supérieurs à ceux enregistrés lors de sa création en 2004.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More