Dans sa future plate-forme sur l'aéroport Lyon-Saint Exupéry DHL Express pourra trier 17.500 colis à l'heure. 10 fois plus qu'aujourd'hui. Mise en service été 2025. © DHL
Après les 170 millions d’euros consacrés à son hub sur l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle inauguré en 2021, DHL Express, leader du transport express international, poursuit le renforcement de son réseau sur le territoire français.
DHL Express vient de poser la première pierre de sa plateforme aérienne sur l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry. Cet investissement majeur de 121 millions d’euros est le 2e plus marquant de l’histoire de l’entreprise en France. Le nouveau site lyonnais entrera en service durant l’été 2025. Il s’agira pour DHL Express du 2e site le plus important dans le pays en matière de flux aériens internationaux (après CDG), et du 1er en France et 4ème en Europe pour les acheminements routiers.
Lyon-Saint Exupéry offre un positionnement stratégique, au carrefour des axes Europe du sud (Italie Espagne), Europe centrale (Suisse, Autriche, Allemagne) et Europe du nord (UK, Belgique et Pays-Bas). La nouvelle base lyonnaise réunira sur un seul et même lieu les activités aériennes, routières et douanières, représentant aujourd’hui le traitement de près de 38.000 colis en moyenne chaque jour, avec des pics de 45.000 colis pour les fêtes de fin d’année.
À elle seule, la future chaîne de tri ultramoderne de ce nouveau centre de tri représente 31 millions d’euros d’investissement. Sa capacité de traitement atteindra les 17.500 pièces (documents et colis) par heure, soit une capacité multipliée par 10 par rapport à la situation actuelle.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.