Publicité

DHL Express investit 128 M€ sur les aéroports de Roissy-CDG et Lyon

Published by
Martin R.

Après avoir investi 8 millions d’euros pour renforcer le hub sur l’aéroport de Marseille Provence (avec une surface d’entrepôt qui a plus que doublé), opérationnel depuis janvier 2016, DHL Express annonce de nouveaux investissements importants pour les années à venir.

D’ici 2019 / 2020, l’expressiste allemand prévoit d’ouvrir son nouveau mega-hub sur l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle, représentant un investissement de 85 millions d’euros. Ce nouvel espace de 20.000 m2 entièrement automatisé sera 4 fois plus grand que le site actuel, il représente le plus important investissement planifié par DHL Express en France. Dans le même temps, DHL Express prévoit aussi d’aménager un nouveau centre de tri d’environ 12.000 m2 sur l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry, pour un investissement de 43 millions d’euros.

Au total, DHL Express va investir environ 150 millions d’euros en France confirmant au passage la place centrale du pays dans son développement européen.

DHL Express affiche une croissance de près de 20% des volumes transportés entre 2014 à 2015 en France

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025

Amelia avec Thales en pointe contre les trainées de condensation

Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.