DHL Express, le plus grand groupe mondial de logistique, prévoit de créer une nouvelle compagnie aérienne cargo. Elle sera basée en Autriche. Les vols opérés en Boeing 757 de la flotte existante devraient débuter avant la fin 2021.
La nouvelle compagnie, non encore baptisée, est en cours de création. DHL Express espére avoir le feu vert des autorités autrichiennes pour un début d’activité avant fin 2021. Le futur transporteur a pour vocation d’assurer des vols intra-européens exclusivement « pour répondre à la forte demande de nos clients en matière de livraisons express transfrontalières et continuer à leur fournir une capacité express suffisante. Avec la structure prévue nous obtiendrons un réseau flexible et plus résilient en Europe. » précise la compagnie Allemande.
Pour l’heure le Groupe n’envisage pas de faire l’acquisition d’appareils pour cette nouvelle compagnie mais de transférer des B757 cargo de la flotte actuelle DHL Air UK (basée à East Midlands). En revanche, elle précise qu’ils seront remplacés dès le début 2022 par d’avantage de B767 et B777 cargo afin de renforcer aussi son réseau à l’international vers l’Amérique du Nord ou l’Asie.
Le marché du e-commerce, particulièrement « boosté » en 2020 par la crise sanitaire du Covid, contribue largement à ce choix de développement. DHL Express souligne que le premier trimestre 2021 est le meilleur de toute son histoire en 50 ans d’activités (+25% comparé à la même période en 2020 dans son volume de livraisons internationales).
DHL Express opère actuellement une flotte d’environ 185 avions, de l’Airbus A300-600 au B777F en passant entre autres par le 737 ou l’A330… A l’automne 2021, son nouveau site de 34.000 m2 devrait être opérationnel à Roissy CDG. JB
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More