Publicité
Transport Aérien – brèves

DHL Express lance une nouvelle compagnie aérienne

Published by
Jérôme Bonnard

DHL Express, le plus grand groupe mondial de logistique, prévoit de créer une nouvelle compagnie aérienne cargo. Elle sera basée en Autriche. Les vols opérés en Boeing 757 de la flotte existante devraient débuter avant la fin 2021.

La nouvelle compagnie, non encore baptisée, est en cours de création. DHL Express espére avoir le feu vert des autorités autrichiennes pour un début d’activité avant fin 2021. Le futur transporteur a pour vocation d’assurer des vols intra-européens exclusivement « pour répondre à la forte demande de nos clients en matière de livraisons express transfrontalières et continuer à leur fournir une capacité express suffisante. Avec la structure prévue nous obtiendrons un réseau flexible et plus résilient en Europe. » précise la compagnie Allemande.

Pour l’heure le Groupe n’envisage pas de faire l’acquisition d’appareils pour cette nouvelle compagnie mais de transférer des B757 cargo de la flotte actuelle DHL Air UK (basée à East Midlands). En revanche, elle précise qu’ils seront remplacés dès le début 2022 par d’avantage de B767 et B777 cargo afin de renforcer aussi son réseau à l’international vers l’Amérique du Nord ou l’Asie.

Le marché du e-commerce, particulièrement « boosté » en 2020 par la crise sanitaire du Covid, contribue largement à ce choix de développement. DHL Express souligne que le premier trimestre 2021 est le meilleur de toute son histoire en 50 ans d’activités (+25% comparé à la même période en 2020 dans son volume de livraisons internationales).

DHL Express opère actuellement une flotte d’environ 185 avions, de l’Airbus A300-600 au B777F en passant entre autres par le 737 ou l’A330… A l’automne 2021, son nouveau site de 34.000 m2 devrait être opérationnel à Roissy CDG.  JB

 

Publicité
Jérôme Bonnard

Journaliste polyvalent, à la fois rédacteur et vidéaste, Jérôme a couvert tous types d'actualités pour la télévision en France comme à l'étranger et a été co-finaliste du Prix Albert Londres en 2012 pour sa couverture du conflit Libyen. Il est passionné par tout ce qui vole depuis son plus jeune âge et pilote sur ULM 3 axes. Il écrit pour Aerobuzz.fr depuis 2018, et co-anime la nouvelle émission JumpSeat sur Twitch, il travaille sur des nouveaux médias et enseigne le reportage vidéo en écoles de journalisme.

Recent Posts

Le Junkers A50 entre modernité et artisanat

Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More

23 novembre 2024

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024
Publicité