Jusque-là DHL Express exploitait des cargos 767F (ci-dessus). C’est la première qu’elle opte pour la version convertie. © DHL Express
Le 767-300BCF affiche quasiment les mêmes capacités de fret que le cargo 767-300F avec environ 50 tonnes de charge autorisée par la structure pour un rayon d’action approximatif de 3.000 miles marins (5.556 kilomètres) et un poids maximum au décollage de 186.880 kilogrammes.
« À ce jour, Boeing a reçu 51 commandes et engagements portant sur le 767-300BCF. » affirme Ihssane Mounir, Directeur des Ventes et du Marketing de Boeing. Depuis 2019, DHL Express a également acquis 14 Boeing 777F pour remplacer ses anciens 747-400.
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Quel pourrait être l’équivalent chez Airbus ?
A330-200 F.