La compagnie de transport basée à Bonn, en Allemagne, a annoncé un partenariat avec deux producteurs de carburant d’aviation durable (SAF), BP et Neste. Le contrat prévoit la fourniture de 800 millions de litres de SAF jusqu’en 2026.DHL Express prévoit d’intégrer progressivement le SAF à ses vols et d’utiliser un mélange composé de 10% de SAF d’ici à 2026. Sur les cinq ans à venir, les 800 millions de litres de SAF fournis par BP et Neste permettront de remplir la moitié de l’objectif fixé.
DHL Express estime que les 800 millions de litres de SAF représentent approximativement 12.000 vols long-courrier opérés exclusivement avec du carburant d’aviation durable.
En février 2022, DHL avait annoncé avoir signé un contrat de partenariat portant sur la fourniture de 33 millions de litres de SAF par Air France-KLM Cargo.
Le groupe DHL a provisionné une enveloppe de 7 milliards de dollars à investir dans les technologies vertes d’ici à 2030. A cette date, DHL s’est fixé l’objectif de 30% de SAF sur l’intégralité de ses vols.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More