Le groupe DHL ambitionne d'incorporer 30% de SAF sur tous ses vols d'ici à 2030. © DHL Express
La compagnie de transport basée à Bonn, en Allemagne, a annoncé un partenariat avec deux producteurs de carburant d’aviation durable (SAF), BP et Neste. Le contrat prévoit la fourniture de 800 millions de litres de SAF jusqu’en 2026.DHL Express prévoit d’intégrer progressivement le SAF à ses vols et d’utiliser un mélange composé de 10% de SAF d’ici à 2026. Sur les cinq ans à venir, les 800 millions de litres de SAF fournis par BP et Neste permettront de remplir la moitié de l’objectif fixé.
DHL Express estime que les 800 millions de litres de SAF représentent approximativement 12.000 vols long-courrier opérés exclusivement avec du carburant d’aviation durable.
En février 2022, DHL avait annoncé avoir signé un contrat de partenariat portant sur la fourniture de 33 millions de litres de SAF par Air France-KLM Cargo.
Le groupe DHL a provisionné une enveloppe de 7 milliards de dollars à investir dans les technologies vertes d’ici à 2030. A cette date, DHL s’est fixé l’objectif de 30% de SAF sur l’intégralité de ses vols.
L'information a été confirmée par le ministre des armées Sébastien Lecornu à 16h08. Deux des… Read More
La permanence opérationnelle participe à la protection du territoire en maintenant des chasseurs en alerte… Read More
Le marché des bombardiers d'eau est en pleine ébullition. Les projets se multiplient et les… Read More
Le salon Verticon qui vient de fermer ses portes à Dallas a été l’occasion de… Read More
Lors du salon Aero 2025, du 9 au 12 avril 2025, les entreprises qui proposent… Read More
En 2024, la Direction direction générale de l’aviation civile a recensé 20,2 millions de passagers… Read More
This website uses cookies.