Dans le cadre de sa démarche de prévention des accidents du travail, DHL Express a testé un programme d’échauffement physique à Lyon, auprès de ses 117 collaborateurs. Après seulement 8 mois de pratique quotidienne, il a déjà permis de diminuer le taux d’accidentologie du site de 50% par rapport à la même période en 2012. Face à ce succès, DHL Express étend l’expérience : depuis juillet, les premières séances d’échauffements ont débuté pour ses 80 collaborateurs lillois. Dans les...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
DHL Express valide l’échauffement musculaire à Lyon-Saint Exupéry
c’est un moindre mal , mais dans ce genre d’entreprise on ne respecte pas le code du travail ou les recommandations INRS en matière de port de charges que ce soit pour les femmes ou les hommes.
les moyens de manutention sont dérisoire , le conditionnement des colis est adapter pour de la messagerie poids lourd certainement pas pour du transport express.
si il a moins d’accident du travail peut être ? mais au bout du compte ce sera de la maladie professionnel dos et autre maladie dû au port de charges.
avant de communiqué sur des babioles pour ce donner une bonne image cette entreprise devrait plutôt ce pencher réellement sur la pénibilité et mettre des moyens en place pour évité que le personnel de casse le dos au quotidien.
c’est que de la com du blabla.
bonjour, vous semblez bien renseigné ! Vous y avez déjà travaillé ?
DHL Express valide l’échauffement musculaire à Lyon-Saint Exupéry
On a l’impression d’inventer l’eau chaude mais en réalité l’exercice se pratique à grande échelle tous les matins dans toutes les entreprises Japonaises et Chinoises. Comme quoi c’est plutôt la France qui est à la traine, comme d’hab’…