Le chantier de construction du nouveau hub de DHL Express à Roissy s’est achevé en mars 2021, tout juste un an après son début. En attendant le début des opérations, fixé au 21 octobre prochain, il a été inauguré ce 5 octobre.
« Ce nouveau site arrive à point nommé, au moment où le e-commerce explose. La tendance était déjà amorcée, mais s’est accélérée avec la crise et va durer ! Nous sommes là pour accompagner cet essor sans précédent » rappelle Philippe Prétat, PDG de DHL Express France.
En effet, pour les 8 premiers mois de l’année 2021, les volumes traités par DHL Express ont augmenté de 16,5% par rapport à 2020, année où DHL a connu une augmentation de trafic de 7% environ, poussés par les livraisons aux particuliers (passées de 2 à 48% du volume traité). DHL Express table donc sur une augmentation de son activité de 8% par an jusqu’en 2025.
Le nouveau hub de Roissy, le quatrième en taille pour l’Europe après Leipzig, East Midlands et Bruxelles, doit permettre d’absorber cette accélération du marché du fret et des petits colis aériens et pourra être agrandi si le besoin s’en faisait sentir.
FrM
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More