Le nouveau cargo 777 va renforcer les services intercontinentaux de DHL et relier les hubs stratégiques du groupe, Cincinnati, Leipzig et Hong Kong. © DHL
Le premier des 14 avions-cargos Boeing 777 commandés par DHL est entré en service le samedi 25 mai. Le biréacteur a décollé de l’aéroport de Cincinnati/Northern Kentucky (CVG), sa nouvelle base, pour le Bahreïn.
Avec sa capacité de 112 tonnes et ses 9.200 km d’autonomie, le B777-F a une consommation inférieure de 18% par rapport aux appareils destinés à être remplacés. Les anciens B747-400 seront progressivement remplacés au fil de la livraison des modèles commandés. Trois nouveaux B777-F devraient être livrés en 2019.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.