Le Groupe Deutsche Post DHL (DPDHL) a déployé son équipe d’intervention d’urgence (DRT, pour « Disaster Response Team ») à Katmandou, au Népal, suite au tremblement de terre. La communauté humanitaire internationale s’apprête à acheminer par avion des biens de première nécessité tels que des équipements techniques, de l’eau et de la nourriture. Le rôle de cette équipe sera d’apporter un soutien logistique à l’aéroport international Tribhuvan de Katmandou pour faciliter la gestion de l’aide internationale et le traitement des ressources, afin de permettre leur distribution aux victimes par les organisations locales et internationales.
L’afflux soudain de biens de première nécessité à l’aéroport de Katmandou met, en effet, à rude épreuve les capacités logistiques locales, rendant difficile leur distribution rapide aux bénéficiaires. L’équipe d’intervention d’urgence de DHL aura pour mission de pallier cette situation. Elle est composée de bénévoles qui mettent à disposition leur expertise logistique pour coordonner l’aide d’urgence à l’aéroport et permettre la distribution de ces biens dans les plus brefs délais. L’équipe va travailler en collaboration avec le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (BCAH) des Nations unies afin de mobiliser et de coordonner l’aide humanitaire au Népal.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
DHL prend en main la logistique au Népal
DHL à toute sa compétence sur le sujet!!!!! surtout pour ce cas si douloureux!!!!!
DHL prend en main la logistique au Népal
une très bonne initiative, puisque le Gouvernement a déclaré être dépassé, on le serait à moins, c'est une aide de tout premier plan, et l'occasion à DHL de prouver sa compétence