DHL a mené en 2010 un programme de préparation des aéroports aux catastrophes naturelles (GARD, « Get Airports Ready for Disaster ») conjointement avec les autorités locales népalaises et avec le Programme des Nations Unies pour le développement.
Le Groupe Deutsche Post DHL (DPDHL) a déployé son équipe d’intervention d’urgence (DRT, pour « Disaster Response Team ») à Katmandou, au Népal, suite au tremblement de terre. La communauté humanitaire internationale s’apprête à acheminer par avion des biens de première nécessité tels que des équipements techniques, de l’eau et de la nourriture. Le rôle de cette équipe sera d’apporter un soutien logistique à l’aéroport international Tribhuvan de Katmandou pour faciliter la gestion de l’aide internationale et le traitement des ressources, afin de permettre leur distribution aux victimes par les organisations locales et internationales.
L’afflux soudain de biens de première nécessité à l’aéroport de Katmandou met, en effet, à rude épreuve les capacités logistiques locales, rendant difficile leur distribution rapide aux bénéficiaires. L’équipe d’intervention d’urgence de DHL aura pour mission de pallier cette situation. Elle est composée de bénévoles qui mettent à disposition leur expertise logistique pour coordonner l’aide d’urgence à l’aéroport et permettre la distribution de ces biens dans les plus brefs délais. L’équipe va travailler en collaboration avec le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (BCAH) des Nations unies afin de mobiliser et de coordonner l’aide humanitaire au Népal.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
DHL prend en main la logistique au Népal
DHL à toute sa compétence sur le sujet!!!!! surtout pour ce cas si douloureux!!!!!
DHL prend en main la logistique au Népal
une très bonne initiative, puisque le Gouvernement a déclaré être dépassé, on le serait à moins, c'est une aide de tout premier plan, et l'occasion à DHL de prouver sa compétence