Le Groupe Deutsche Post DHL (DPDHL) a déployé son équipe d’intervention d’urgence (DRT, pour « Disaster Response Team ») à Katmandou, au Népal, suite au tremblement de terre. La communauté humanitaire internationale s’apprête à acheminer par avion des biens de première nécessité tels que des équipements techniques, de l’eau et de la nourriture. Le rôle de cette équipe sera d’apporter un soutien logistique à l’aéroport international Tribhuvan de Katmandou pour faciliter la gestion de l’aide internationale et le traitement des ressources, afin de permettre leur distribution aux victimes par les organisations locales et internationales.
L’afflux soudain de biens de première nécessité à l’aéroport de Katmandou met, en effet, à rude épreuve les capacités logistiques locales, rendant difficile leur distribution rapide aux bénéficiaires. L’équipe d’intervention d’urgence de DHL aura pour mission de pallier cette situation. Elle est composée de bénévoles qui mettent à disposition leur expertise logistique pour coordonner l’aide d’urgence à l’aéroport et permettre la distribution de ces biens dans les plus brefs délais. L’équipe va travailler en collaboration avec le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (BCAH) des Nations unies afin de mobiliser et de coordonner l’aide humanitaire au Népal.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
View Comments
DHL prend en main la logistique au Népal
DHL à toute sa compétence sur le sujet!!!!! surtout pour ce cas si douloureux!!!!!
DHL prend en main la logistique au Népal
une très bonne initiative, puisque le Gouvernement a déclaré être dépassé, on le serait à moins, c'est une aide de tout premier plan, et l'occasion à DHL de prouver sa compétence