France Aviation Civile Services, précédemment connu sous le nom de DSNA Services, est le bureau d’expertise et de conseil de l’aviation civile française, créé par la DGAC et l’ENAC en 2013. © Gil Roy / Aerobuz.fr
Le bureau d’expertise et de conseil de l’aviation civile française, créé par la DGAC et l’ENAC en 2013, change de nom.
L’objectif de ce changement de nom est de mieux refléter la réalité des activités du groupement. Avec le temps, il est apparu que DSNA pour Direction des services de la Navigation aérienne, était trop réducteur par rapport à l’éventail des prestations offertes par le bureau d’expertise et de conseil dans les domaines de la réglementation, de la supervision de la sécurité et de la navigation aérienne.
« Le champ des activités s’est étendu progressivement à l’ensemble des domaines de l’aviation civile sans toutefois perdre son ancrage dans la navigation aérienne », explique France Aviation Civile Services. « Il devenait dès lors inadapté de limiter l’identité de DSNA Services à la seule navigation aérienne, étant donnée sa vocation à opérer dans tous les domaines de l’aviation civile ». France Aviation Civile Services est présent sur les 5 continents et consolide son approche dans ses grands domaines d’expertise comme l’Airspace Design, la conformité aux standards OACI mais aborde également progressivement le domaine des drones et de l’UTM sans oublier sa vocation de soutenir le développement de l’aviation civile mondiale en contribuant avec l’ENAC au développement d’un MOOC du Transport Aérien.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Bonjour,
Par l'intermédiaire de GALICIA "Bibliothèque Nationale" j'ai eu accès à un de vos article de 1985 (départ en retraite d'un demi frère que je n'ai pas connu). Je recherche tout renseignement communicable le concernant (ou toute information m'indiquant où je puis m'adresser).
Remerciements anticipés
Nicole NINET épouse BECQUERELLE
La Direction des services de la Navigation aérienne (DSNA) n'a pas changé de nom, ni de périmètre. C'est uniquement DSNA Service qui change de nom.
Et la raison principale du changement de nom c'est justement d'arrêter la confusion.