La compagnie Eastern Airways assurera à partir du mois de janvier 2014 la liaison aérienne régulière entre les aéroports de Lorient Bretagne sud et Lyon Saint Exupéry.
La CCI du Morbihan, gestionnaire de l’aéroport lorientais, a en effet lancé au mois de septembre un appel d’offres public afin d’assurer la continuité de cette ligne, fréquentée par 55 000 passagers en 2012, et opérée actuellement par Hop ! La convention définitive liant les deux parties pour une durée de 4 ans, ainsi que l’Etat dans le cadre d’une Obligation de Service Public, est en cours de finalisation.
Depuis septembre 2010, Eastern Airways opère avec des Jetstream 41 (29 sièges) des vols domestiques en France depuis sa base de Dijon avec des liaisons directes vers Bordeaux et Toulouse. Fondée en 1997, Eastern Airways s’est initialement développée autour de l’industrie pétrolière offshore en Mer du Nord, avec des vols entre la côte est de l’Angleterre et Aberdeen. La compagnie opère aussi depuis les aéroports britanniques de Birmingham, Leeds Bradford, Newcastle et Southampton. Eastern Airways est la deuxième compagnie aérienne régionale britannique, et dispose d’une flotte de 30 appareils volant depuis 20 aéroports en Grande-Bretagne, en Norvège, en Irlande et en France.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
Eastern Airways reprend Lorient-Lyon à Hop
La chambre de commerce et les entreprises du Pays de Lorient et de la region Lyonnaise peuvent enfin souffler quelques temps car des emplois sont maintenus.