La compagnie Eastern Airways assurera à partir du mois de janvier 2014 la liaison aérienne régulière entre les aéroports de Lorient Bretagne sud et Lyon Saint Exupéry.
La CCI du Morbihan, gestionnaire de l’aéroport lorientais, a en effet lancé au mois de septembre un appel d’offres public afin d’assurer la continuité de cette ligne, fréquentée par 55 000 passagers en 2012, et opérée actuellement par Hop ! La convention définitive liant les deux parties pour une durée de 4 ans, ainsi que l’Etat dans le cadre d’une Obligation de Service Public, est en cours de finalisation.
Depuis septembre 2010, Eastern Airways opère avec des Jetstream 41 (29 sièges) des vols domestiques en France depuis sa base de Dijon avec des liaisons directes vers Bordeaux et Toulouse. Fondée en 1997, Eastern Airways s’est initialement développée autour de l’industrie pétrolière offshore en Mer du Nord, avec des vols entre la côte est de l’Angleterre et Aberdeen. La compagnie opère aussi depuis les aéroports britanniques de Birmingham, Leeds Bradford, Newcastle et Southampton. Eastern Airways est la deuxième compagnie aérienne régionale britannique, et dispose d’une flotte de 30 appareils volant depuis 20 aéroports en Grande-Bretagne, en Norvège, en Irlande et en France.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Eastern Airways reprend Lorient-Lyon à Hop
La chambre de commerce et les entreprises du Pays de Lorient et de la region Lyonnaise peuvent enfin souffler quelques temps car des emplois sont maintenus.