easyJet affiche des coûts au siège en baisse de 3,7% au 4T2015 (hors impact du prix de pétrole, ils progressent de 1,3%).
Si le nombre de passagers transportés au quatrième trimestre par easyJet a progressé de 8,1% pour atteindre 16,1 millions, le revenu par siège a baissé de 3,7% à taux de change constant. La compagnie précise que les bons résultats enregistrés en octobre 2015 ont été atténués par les attentats survenus en Egypte et en France. Ces événements ont entrainé une baisse de la demande en novembre et en décembre. Toutefois, les réservations démontrent une reprise de l’activité au premier trimestre 2016.
Dans ce contexte, le taux de remplissage progresse de 0,6 point pour atteindre 90,3%. Au quatrième trimestre 2015, easyJet a porté sa capacité totale à 17,8 millions de sièges, soit une hausse de 7,3% sur un an. Le chiffre d’affaires au 4T15 est quasiment stable (-0,1%) à 930 M£.
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
This website uses cookies.
View Comments
easyJet impacté par les attentats au 4T15
4T15 ... De grace, si les journalistes eux-memes commencent a ecrire en langage sms ils n aident pas nos enfants et petits enfants a ameliorer leur apprentissage de l orthographe et de la langue francaise. On peut admettre certaines abbreviations mais s il vous plait 4T15 pour traduire un quatrieme trimestre 2015. Mettez vous a la place des etrangers. francophones .Merci