Présente à Nantes depuis 2008, la low cost anglaise easyJet a décidé d’y baser 3 A320, ainsi que 40 pilotes et 70 personnels de cabine.
easyJet ambitionne de transporter 1,8 million de passagers au départ ou à l’arrivée de Nantes cette année et devenir ainsi le numéro sur l’aéroport. « L’objectif d’atteindre les 25% de parts de marché soit 1,8 million de passagers transportés. » a déclaré Johan Lundgren, CEO d’easyJet. « La France est au cœur du réseau easyJet avec 20 millions de passagers soit un quart de nos clients« .
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
Apres Ryanair et EasyJet à TLS puis BDO, et désormais Nantes pour Ryanair en plus d'EasyJet, Volotéa va bientot manger son pain noir, sachant que Nantes est sa base principale. Le rouleau compresseur des géants du low cost Européen poursuit sa route. Il n'y plus de place pour les petites compagnies à bas coûts.
A moins que Munoz réussisse à vendre sa start up, pour Volotéa le futur est probablement d'ores et dèjà écrit.