Celle qui se présente comme la deuxième compagnie aérienne en France ouvre 16 nouvelles lignes depuis et vers l’hexagone en 2017, et annonce l’arrivée de deux nouveaux avions sur ses bases de Nice et Toulouse.
En 2016, easyJet revendique plus d’un million de passagers supplémentaires traités en France, ce qui porte à près de 17 millions le nombre total des voyageurs à destination ou départ de France. Cette montée en puissance devrait logiquement se poursuivre en 2017 puisque la low cost anglaise ouvrira 16 nouvelles lignes au départ de 9 aéroports français. Avec 3 nouvelles destinations chacun, Toulouse et Lille sont les principaux gagnants. Au total, ce sont plus d’un million de sièges supplémentaires. Avec un taux de remplissage qui vient de franchir la barre des 90%, le calcul du nombre de passagers supplémentaires est facile à faire.
easJet avait annoncé, à l’automne son intention de baser deux A320 supplémentaires en France. Elle vient de préciser que ce serait à Nice et Toulouse. L’arrivée de ces nouveaux avions s’accompagne du recrutement de 36 postes (personnels de bord et pilotes) sur chacune des bases concernées. easyJet affirme avoir ainsi créé 72 nouveaux emplois directs, en 2016, à Lyon-Saint Exupéry lorsqu’elle a ajouté 2 nouveaux avions.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Et Air France pendant ce temps ?
Le low-cost à cet avantage en France d'avoir permis à certaines plateformes de continuer d'exister. Dans cette UE déplorable le nombre grandissant de pays adhérents est si élevé qu'elle ressemble plus à une association de banques qu'une union de pays et chacun veut maintenant tirer profit d'un système miné par des lobbies bancaires parfois de façon irrecevable. (Comment en passant par un membre de l'UE, au top 10 des pays intègres, les Pays-Bas autorisent ils la création de sociétés off-shore vers des paradis fiscaux.).On préfère saigner la Grèce à blanc...Qui sera le prochain?
Il est dommage que la France se laisse dévorer par ceux qui ont tout compris : le low cost . Le pouvoir d'achat s' écroulant les gens n'ont pas d'autre choix .
Bloquer dans le passé des companies françaises de faire du low cost montre le résultat aujourd'hui d'une France hachée vif par des anglais ou Irlandais qui se jouent de la réglementation française .....!!
Les emplois créés ..??......dans quelles conditions ...!!
Il est également dommage que vous parliez avec de nombreux points d'interrogations et de nombreuses lacunes quant aux conditions des PNC d'easyJet en France. Alors je vous fais un point rapide pour détruire les clichés bien en place: PNC EasyJet France = mini 2000€ net et nets d'impôts à l'embauche qui évoluent vers 2500€. Contrat français invirable à moins de taper quelqu'un! Bonus de fin d'année, nourriture gratuite fournie selon rotations et uniformes gratuits.
Société qui cotise aux fonds retraites et aux organismes français sociaux prévu par la loi.
Sourires gratuits et peu de grèves.
Ce n'est pas la mine que beaucoup de gens décrivent!