Publicité

Easyjet réceptionne son 250ème A320

Published by
Martin R.

Easyjet réceptionne son 250ème A320

Easyjet et Airbus ont célébré, le 22 avril 2015 à Hambourg, la livraison à la compagnie du 250ème appareil de la famille A320. Il arbore une livrée unique sur laquelle figurent 250 appareils miniature. A l’instar des autres appareils récemment livrés à la low cost britannique, cet A320 est équipé de technologies de nouvelle génération et de Sharklets, dispositifs d’extrémité de voilure assurant une réduction de la consommation de carburant.

Easyjet exploite la plus grande flotte de monocouloirs Airbus en Europe et la quatrième dans le monde qui se compose de 85 A320 (180 sièges) et 149 A319 (156 sièges). Le carnet de commandes d’easyJet totalise à ce jour 158 appareils. Depuis qu’elle a pris livraison de son premier avion Airbus (un A319) en septembre 2003, Airbus a livré en moyenne un appareil à la compagnie tous les 16 jours.

Le 250ème avions de la famille A320 réceptionné par Easyjet depuis septembre 2003
250 avions miniatures reproduits sur la livrée du 250ème Airbus livré à EasyJet

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

La solution à trois corps

© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More

30 mars 2025

BD – Buck Danny T61 Traque en haute altitude

Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More

29 mars 2025

Le « Parasol » de Tarbes, la réplique volante du Morane-Saulnier Type L a volé

L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More

29 mars 2025

REX – Avgas versus Jet A-1

Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More

29 mars 2025

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.