Deuxième compagnie aérienne en France où elle exploite 7 bases, easyJet fait désormais partie de la Fédération de l’aviation et de ses métiers (FNAM). En rejoignant le groupement des professionnels de l’aérien, esayJet veut défendre « le voyage abordable à tous partout en France. »
La compagnie easyJet a rejoint le Groupement des professionnels des métiers de l’aérien, l’un des 7 groupes de la Fédération de l’aviation et de ses métiers (FNAM). La FNAM, qui regroupe 370 entreprises, défend les intérêts de la profession sur les questions économiques, sociales, environnementales, techniques et réglementaires..
easyJet est la première compagnie aérienne européenne en termes de réseau et exploite près de 1.000 lignes vers plus de 150 aéroports dans 35 pays. Elle dispose d’une flotte Airbus de plus de 300 avions dont plus de 60 Neo.
En France, où elle est la deuxième compagnie aérienne, easyJet exploite 7 bases (Paris-Orly, Paris-CDG, Lyon, Nice, Toulouse, Bordeaux et Nantes), et dessert 23 aéroports français métropolitains. La compagnie emploie 1.800 salariés, tous sous contrat français.
easyJet rejoint la FNAM avec l’objectif de « défendre les conditions permettant de maintenir le voyage abordable à tous partout en France. Cette collaboration permettra aussi de porter les défis environnementaux d’un secteur qui continue de s’investir dans sa transition environnementale. »
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More