Deuxième compagnie aérienne en France où elle exploite 7 bases, easyJet fait désormais partie de la Fédération de l’aviation et de ses métiers (FNAM). En rejoignant le groupement des professionnels de l’aérien, esayJet veut défendre « le voyage abordable à tous partout en France. »
La compagnie easyJet a rejoint le Groupement des professionnels des métiers de l’aérien, l’un des 7 groupes de la Fédération de l’aviation et de ses métiers (FNAM). La FNAM, qui regroupe 370 entreprises, défend les intérêts de la profession sur les questions économiques, sociales, environnementales, techniques et réglementaires..
easyJet est la première compagnie aérienne européenne en termes de réseau et exploite près de 1.000 lignes vers plus de 150 aéroports dans 35 pays. Elle dispose d’une flotte Airbus de plus de 300 avions dont plus de 60 Neo.
En France, où elle est la deuxième compagnie aérienne, easyJet exploite 7 bases (Paris-Orly, Paris-CDG, Lyon, Nice, Toulouse, Bordeaux et Nantes), et dessert 23 aéroports français métropolitains. La compagnie emploie 1.800 salariés, tous sous contrat français.
easyJet rejoint la FNAM avec l’objectif de « défendre les conditions permettant de maintenir le voyage abordable à tous partout en France. Cette collaboration permettra aussi de porter les défis environnementaux d’un secteur qui continue de s’investir dans sa transition environnementale. »
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More