easyJet va tester le système Zonal Drying, une technologie développée par la société suédoise CTT Systems, permettant de réduire l’humidité de l’air en cabine. L’équipement d’un poids de 30 kg est en cours d’installation sur 4 Airbus A320 de la low cost anglaise. Il est positionné à l’intérieur de la cabine, au niveau de la colonne d’aération. Il doit permettre de réduire le niveau d’humidité contenu dans l’air jusqu’à 250 kg par vol et par voie de conséquence, la consommation de carburant.
Le Zonal Drying est composé d’un ventilateur, d’un radiateur, d’un absorbeur d’humidité et d’un rotor imprégné de silice constitué de fines particules de fibre de verre. Ce système de déshumidification de l’air permet d’améliorer la qualité de l’air à bord des appareils et de réduire l’eau contenue dans l’air , en canalisant l’air sec situé dans la colonne d’aération de la cabine.
Si les tests sont concluants, easyJet prévoit d’équiper l’ensemble de sa flotte.
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.