easyJet va tester le système Zonal Drying, une technologie développée par la société suédoise CTT Systems, permettant de réduire l’humidité de l’air en cabine. L’équipement d’un poids de 30 kg est en cours d’installation sur 4 Airbus A320 de la low cost anglaise. Il est positionné à l’intérieur de la cabine, au niveau de la colonne d’aération. Il doit permettre de réduire le niveau d’humidité contenu dans l’air jusqu’à 250 kg par vol et par voie de conséquence, la consommation de carburant.
Le Zonal Drying est composé d’un ventilateur, d’un radiateur, d’un absorbeur d’humidité et d’un rotor imprégné de silice constitué de fines particules de fibre de verre. Ce système de déshumidification de l’air permet d’améliorer la qualité de l’air à bord des appareils et de réduire l’eau contenue dans l’air , en canalisant l’air sec situé dans la colonne d’aération de la cabine.
Si les tests sont concluants, easyJet prévoit d’équiper l’ensemble de sa flotte.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.