easyJet se lance dans le test en vraie grandeur d’un revêtement de surface de la carlingue de ses appareils utilisant les nanotechnologies. Le but est de réduire la trainée et la consommation de carburant jusqu’à 2%.
Ce revêtement ultra fin, déjà utilisé sur des avions militaires de l’armée américaine, est un polymère qui par liaison transversale, se lie à la surface peinte en n’ajoutant qu’environ 115 grammes au mètre carré au poids de l’appareil. Ce revêtement dont l’épaisseur est inférieure au micron, contient des éléments acryliques pour une finition parfaitement lisse qui empêche la saleté de s’approcher. Huit avions ont été traités. Les tests vont être menés sur une période d’essais de douze.
Â
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More