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easyJet teste les nanotechnologies

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Martin R.

easyJet se lance dans le test en vraie grandeur d’un revêtement de surface de la carlingue de ses appareils utilisant les nanotechnologies. Le but est de réduire la trainée et la consommation de carburant jusqu’à 2%.

Ce revêtement ultra fin, déjà utilisé sur des avions militaires de l’armée américaine, est un polymère qui par liaison transversale, se lie à la surface peinte en n’ajoutant qu’environ 115 grammes au mètre carré au poids de l’appareil. Ce revêtement dont l’épaisseur est inférieure au micron, contient des éléments acryliques pour une finition parfaitement lisse qui empêche la saleté de s’approcher. Huit avions ont été traités. Les tests vont être menés sur une période d’essais de douze.
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Traitement de surface spécial pour huit A319 d'easyJet
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Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

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