Alors qu’elle inaugurait ce matin, son nouveau centre de formation de ses personnels de cabine (PNC) à Gatwick (un investissement de 2,7%£), Easyjet a annoncé qu’elle allait embaucher sur les 12 mois à venir 830 PNC et 310 pilotes. Dans le même temps, 140 officiers pilotes de ligne (OPL) vont passer commandants de bord. La compagnie britannique a également déclaré son intention d’augmenter la part des femmes dans ses équipages. Elles représentent 5% de ses 2.500 pilotes actuellement. D’ici deux...
11 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Easyjet va recruter 310 pilotes sur 12 mois
Il y a vraiment des gens qui parlent sans savoir ici !
easyJet offre des contrats en CDI avec tous les avantages qui vont avec, y compris un syndicat qui s’appelle le SNPL (curieux non ?) et une bonne caisse de retraite, la même que celle d’AF: la CRPN !
En Angleterre il y a effectivement une période d’un an où les pilotes cadets volent sous contrat indépendant avant d’être titularisés.
Quand aux conditions de recrutement il suffit d’aller voir sur leur site web, c’est la première étape de leur sélection que visiblement beaucoup de personnes échouent !
Easyjet va recruter 310 pilotes sur 12 mois
@busbusmachin
Le SNPL et le CDI c’est en France et pas ailleurs,
faut sortir la tête dehors la France pour savoir de quoi l’on parle là !!!
EZ recrute essentiellement sur des bases hors de France (AMS, Lisbone…)
les rosbeefs ont suffisamment pris de douches froides avec les traînes savates du SNPL !
Pierre
Easyjet va recruter 310 pilotes sur 12 mois
@pierremachin
Vous demanderez à la dernière promo ENAC si easyJet ne recrute pas en France. Ils sont bien contents d’avoir été pris en quasi-totalité et sous contrats français !
Il n’y a qu’une vingtaine d’avions en France chez EZY, bien sûr toutes proportions gardés (plus de 250 avions au total), l’essentiel du recrutement ne s’y trouve pas !
Autres pays autre mœurs…
Easyjet va recruter 310 pilotes sur 12 mois
Pierre a raison, il y a des situations qu’il vaut mieux éviter. Un patron para Français ne salarie pas ses pilotes et plieurs, les forçant à travailler sous le régime peau de chagrin d’auto-entrepreneur. « Ne regarde pas la paille dans l’oeil de ton frère mais la poutre qui est dans le tien ». Evangile.
Easyjet va recruter 310 pilotes sur 12 mois
Aucune chance , à moins d’avoir la qualif et 500 h dessus ou 500H d’experience avion de ligne et d’être prêt à payer la QT ou de reussir les selections de taré , tout ça pour être chauffeur de bus exploité …
Easyjet va recruter 310 pilotes sur 12 mois
Easy jet a plutot la réputation d’être une bonne boite
Easyjet va recruter 310 pilotes sur 12 mois
ça tombe bien, il va bientôt y avoir 300 pilotes d’air france licenciés (de leur boîte) et licenciés (aéro), tous formés gratos ! un malin le PDG d’easy jet !
Easyjet va recruter 310 pilotes sur 12 mois
EasyJet recrute des pilote sous contrats « contractors » : travailleurs indépendants,
déclarations de revenus et paiements des taxes sous votre responsabilité.
Conséquences : aucune couverture retraite, perte d’emploi, perte de licence, et maladie.
Tout pour ta pomme !
je serais surpris qu’un trognon d’AF saute à pieds joints dans la bassine gluante EZ…
Pierre
Easyjet va recruter 310 pilotes sur 12 mois
Je serai Easy je les prendrai pas, ils sont fichus de te créer un syndicat et de te bloquer la Cie en 2 temps 3 mouvements !
Easyjet va recruter 310 pilotes sur 12 mois
Une idée des critères de recrutement, histoire qu’on se fasse une idée de l’évolution du marché ?
Est-ce toujours 1500 ou 2500h, dont 500 mini sur le type ? Ou est-ce en baisse ?
Easyjet va recruter 310 pilotes sur 12 mois
Excellente remarque de Fbs !!!
De la part d’un CPL/Ir expérimenté, avec plein d’heures, une QT Boeing 737, instructeur de PPL, CPL, VFR de nuit, instructeur voltige, instrument rating instructor, mais qui n’arrive pas à trouver un poste en compagnie, car il n’a pas les fameuses 500 heures sur type et qu’il refuse absolument de tomber dans cet esclavage des temps modernes que représente le line teaining payant !!!