La gamme des balises de détresse d'ELTA (groupe ECA). © ECA
ECA Group, au travers de sa filiale ELTA récemment acquise, vient de se voir attribuer plusieurs contrats de fourniture de balises de détresse pour un montant total approchant les 3 M€. Ces balises (Emergency Locator Transmitters – ELTs) sont destinées à l’équipement de 680 avions monocouloir en Asie, Europe et aux États-Unis.
ELTA livrera directement les balises automatiques fixes et portables sur les lignes d’assemblage des avionneurs. Plus de 26.000 ELT ont déjà été installées.
Les balises de détresse ELT sont au service des autorités de recherche et de sauvetage afin de localiser un avion en détresse. Elles sont conçues de sorte à s’activer automatiquement à l’impact ou manuellement par un opérateur. Actuellement, les balises sont installées dans la plupart des...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Une question toutefois pour compléter l’investissement : peut-on concevoir que l’on superpose des « alertes balises » de manière « virtuelle » sur nombre de téléphones cellulaires intelligents en cours de transport? Cette technique existe pour le canal FM autoroutier 101.7.
@pa par ‘superposer’ vous entendez doubler une balise classique?