ECA Group, au travers de sa filiale ELTA récemment acquise, vient de se voir attribuer plusieurs contrats de fourniture de balises de détresse pour un montant total approchant les 3 M€. Ces balises (Emergency Locator Transmitters – ELTs) sont destinées à l’équipement de 680 avions monocouloir en Asie, Europe et aux États-Unis.
ELTA livrera directement les balises automatiques fixes et portables sur les lignes d’assemblage des avionneurs. Plus de 26.000 ELT ont déjà été installées.
Les balises de détresse ELT sont au service des autorités de recherche et de sauvetage afin de localiser un avion en détresse. Elles sont conçues de sorte à s’activer automatiquement à l’impact ou manuellement par un opérateur. Actuellement, les balises sont installées dans la plupart des avions civils. Le développement de cet équipement obligatoire suit des processus rigoureux afin de se conformer aux standards réglementaires.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More
View Comments
Une question toutefois pour compléter l'investissement : peut-on concevoir que l'on superpose des "alertes balises" de manière "virtuelle" sur nombre de téléphones cellulaires intelligents en cours de transport? Cette technique existe pour le canal FM autoroutier 101.7.
@pa par 'superposer' vous entendez doubler une balise classique?