Edeis va poursuivre ses efforts pour développer l'activité charter à Cherbourg-Manche. © Edeis
Les élus du conseil départemental de la Manche ont renouvelé leur confiance au Groupe Edeis en lui attribuant à nouveau le contrat de gestion et d’exploitation de la plateforme aéroportuaire de Cherbourg-Manche pour une durée de 6 ans, à compter du 1er janvier 2022.
Edeis exploite le site aéroportuaire depuis 2009. Le choix de ce renouvellement vient saluer la performance du groupe sur sa qualité de gestion de délégation de service public. Au-delà de réalisations majeures effectuées au cours de la précédente délégation de service public comme la rénovation totale de l’aérogare, la reprise complète de la station carburant par Edeis Energy et le développement de l’activité charters en accompagnement des agences de voyages locales telle que « Les vacances d’Anita », Edeis prévoit des points de développement très concrets à savoir :
« Plus qu’un aéroport, Cherbourg-Manche deviendra un véritable lieu au service de la mémoire du département sur la base des célébrations du D-Day ouvert à tous, tout en se projetant dans l’avenir en se positionnant comme acteur du développement du territoire. », souligne Edeis.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.