Edeis va notamment agrandir de 170 m2 l'aérogare de l'aéroport de Dole et le moderniser. © Région Bourgogne Franche Comté
Dole-Jura est le dernier aéroport en date à avoir intégré le portefeuille d’Edeis (19 plateformes). Le Département du Jura qui lui en a confié la gestion pour les 8 prochaines années a apparemment été convaincue par le projet présenté qui visé à améliorer la qualité de service. Edeis a prévu de rénover l’aérogare et de sécuriser les places de stationnement de l’aéroport afin d’accueillir les passagers. Le nouveau gestionnaire a annoncé qu’il portera 873.000 € d’investissement « sans aucune participation...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
On espère aussi que cela sera l´occasion de changer la mentalité du contrôle de la zone et la zone elle même?… mais on peut rêver!
Tout comme Beauvais qui nous em***dait il y a 20 ans avec un vol Ryan Air par jour quand nous voulions partir vers le nord en planeur, les petits aéroports (sic) français et leurs CTR immenses qui se prennent pour CDG sont une maladie contagieuse au détriment de l´aviation de loisir.
Pourquoi une CTR active en continue avec si peu de rotation alors qu´en 2020, elle pourrait être activée variablement en fonction des arrivés/départs des commerciaux? … les militaires le font bien avec les zone AZBA!
A ma droite parapluie, ceinture, bretelles, airbags,… (réglementation, prévention des risques)
A ma gauche une société de recours juridiques et de contencieux liés au coûts recouvrement des accidents.
De quel côté vais-je me situer ?
Dernier cas d’usage dans ces colonnes : le Ruitor…
J’aime également voler,… j’essaie de ne pas me mettre la pression avec ce contexte, pour conserver entières mes capacités.
Ca veut également dire, partager des vols avec d’autres et maintenir un entrainement.
Mais c’est un effort, c’est vrai
Bonjour Pilotatillon … qui se cache derrière un pseudonyme,
hahaha! je suis probablement le dernier qui me met « la pression » à cause d´une CTR. En effet, au contraire d´il y a 20 ans, maintenant avec un moteur, je peux la contourner!
En revanche, je constate la dérive du « tout contrôler » alors qu´une zone est peu utilisé dans le temps. D´ou ma question et référence aux zones AZBA.
En Italie, on passe DEDANS (les CTR) à 500ft AGL dans les couloirs fait pour et on ne contacte personne… c´est d´ailleurs la procédure.
Concernant le maintient de l´entrainement, je serais curieux de connaitre en détail votre programme 😉
Bonne soirée!