Edeis a repris la gestion de l’aéroport de Dole le 1er janvier 2020. Le nouveau délégataire veut jouer la complémentarité avec Dijon, qu’il gère également.
Dole-Jura est le dernier aéroport en date à avoir intégré le portefeuille d’Edeis (19 plateformes). Le Département du Jura qui lui en a confié la gestion pour les 8 prochaines années a apparemment été convaincue par le projet présenté qui visé à améliorer la qualité de service. Edeis a prévu de rénover l’aérogare et de sécuriser les places de stationnement de l’aéroport afin d’accueillir les passagers. Le nouveau gestionnaire a annoncé qu’il portera 873.000 € d’investissement « sans aucune participation publique ». Le projet englobe l’agrandissement de l’aéroport (316 k€) et la mise en place d’un parking sécurisé de 540 places (557 k€).
Edeis veut jouer la complémentarité entre Dole et Dijon, deux aéroports situés à seulement 50 km l’un de l’autre, qu’elle gère maintenant. En 2015, la Cour régionale des comptes avec rendu un rapport accablant sur la gestion de ces deux plateformes par les collectivités locales. Fini la concurrence, place au développement en réseau. A Dijon l’aviation d’affaires, à Dole l’aviation commerciale. Edeis veut faire de Dole-Tavaux l’une des portes d’entrée au magnifique massif du Jura, une zone touristique encore trop mal connue.
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More
L'avionneur slovène Gogetair adopte à son tour la turbine TP-R90 de Turbotech. Après un premier… Read More
View Comments
On espère aussi que cela sera l´occasion de changer la mentalité du contrôle de la zone et la zone elle même?... mais on peut rêver!
Tout comme Beauvais qui nous em***dait il y a 20 ans avec un vol Ryan Air par jour quand nous voulions partir vers le nord en planeur, les petits aéroports (sic) français et leurs CTR immenses qui se prennent pour CDG sont une maladie contagieuse au détriment de l´aviation de loisir.
Pourquoi une CTR active en continue avec si peu de rotation alors qu´en 2020, elle pourrait être activée variablement en fonction des arrivés/départs des commerciaux? ... les militaires le font bien avec les zone AZBA!
A ma droite parapluie, ceinture, bretelles, airbags,... (réglementation, prévention des risques)
A ma gauche une société de recours juridiques et de contencieux liés au coûts recouvrement des accidents.
De quel côté vais-je me situer ?
Dernier cas d'usage dans ces colonnes : le Ruitor...
J'aime également voler,... j'essaie de ne pas me mettre la pression avec ce contexte, pour conserver entières mes capacités.
Ca veut également dire, partager des vols avec d'autres et maintenir un entrainement.
Mais c'est un effort, c'est vrai
Bonjour Pilotatillon ... qui se cache derrière un pseudonyme,
hahaha! je suis probablement le dernier qui me met "la pression" à cause d´une CTR. En effet, au contraire d´il y a 20 ans, maintenant avec un moteur, je peux la contourner!
En revanche, je constate la dérive du "tout contrôler" alors qu´une zone est peu utilisé dans le temps. D´ou ma question et référence aux zones AZBA.
En Italie, on passe DEDANS (les CTR) à 500ft AGL dans les couloirs fait pour et on ne contacte personne... c´est d´ailleurs la procédure.
Concernant le maintient de l´entrainement, je serais curieux de connaitre en détail votre programme ;)
Bonne soirée!