Publicité
Transport Aérien – brèves

Egis pilote le développement de l’aéroport de Riyad

Published by
Gil Roy

Egis et à sa filiale locale Projacs fournissent des services d’assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO) à Riyadh Airports pour les aménagements côté piste de l’aéroport King Khalid (KKIA).

Riyadh Airports qui gère et exploite l’aéroport King Khalid (KKIA) de la capitale saoudienne, travaille actuellement à la modernisation des infrastructures côté piste de la plate-forme, en y ajoutant de nouveaux services et de nouvelles installations afin que les passagers continuent à bénéficier de services de qualité.

Egis et sa filiale Projacs, spécialisée en management de projet au Moyen-Orient, sont mobilisés en phase études et travaux afin d’accompagner le pilotage des projets des nouvelles infrastructures à créer. Les services attendus comprennent l’analyse et la validation des prestations techniques des entrepreneurs en matière d’infrastructure, de balisage lumineux (AGL), des systèmes d’aide à la navigation et des systèmes de tri bagages des terminaux 3 et 4. La plupart des infrastructures côté piste seront réhabilitées, y compris les deux pistes, les voies de circulation, les aires de trafic et les postes de stationnement isolés. L’ensemble des équipements et des systèmes AGL seront renouvelés par un système de balisage à LED avec contrôle informatique dédié.

Egis travaille avec l’aéroport de Riyad depuis plus de six ans maintenant, notamment sur les contrats d’exploitation et de maintenance des équipements et systèmes. « Pour ce projet complexe et d’envergure, nous avons constitué une équipe polyvalente d’environ 90 personnes dont le travail sera axé sur le développement à long terme de la plate-forme, en conformité avec l’ensemble des réglementations, normes et standards internationaux et nationaux en vigueur. », explique Cédric Barbier, directeur exécutif Aviation d’Egis.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité