Publicité
Transport Aérien – brèves

Egis pilote le développement de l’aéroport de Riyad

Published by
Gil Roy

Egis et à sa filiale locale Projacs fournissent des services d’assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO) à Riyadh Airports pour les aménagements côté piste de l’aéroport King Khalid (KKIA).

Riyadh Airports qui gère et exploite l’aéroport King Khalid (KKIA) de la capitale saoudienne, travaille actuellement à la modernisation des infrastructures côté piste de la plate-forme, en y ajoutant de nouveaux services et de nouvelles installations afin que les passagers continuent à bénéficier de services de qualité.

Egis et sa filiale Projacs, spécialisée en management de projet au Moyen-Orient, sont mobilisés en phase études et travaux afin d’accompagner le pilotage des projets des nouvelles infrastructures à créer. Les services attendus comprennent l’analyse et la validation des prestations techniques des entrepreneurs en matière d’infrastructure, de balisage lumineux (AGL), des systèmes d’aide à la navigation et des systèmes de tri bagages des terminaux 3 et 4. La plupart des infrastructures côté piste seront réhabilitées, y compris les deux pistes, les voies de circulation, les aires de trafic et les postes de stationnement isolés. L’ensemble des équipements et des systèmes AGL seront renouvelés par un système de balisage à LED avec contrôle informatique dédié.

Egis travaille avec l’aéroport de Riyad depuis plus de six ans maintenant, notamment sur les contrats d’exploitation et de maintenance des équipements et systèmes. « Pour ce projet complexe et d’envergure, nous avons constitué une équipe polyvalente d’environ 90 personnes dont le travail sera axé sur le développement à long terme de la plate-forme, en conformité avec l’ensemble des réglementations, normes et standards internationaux et nationaux en vigueur. », explique Cédric Barbier, directeur exécutif Aviation d’Egis.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025

Amelia avec Thales en pointe contre les trainées de condensation

Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More

21 février 2025

Deux bombardiers d’eau FireBoss à Biscarrosse

Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.