Le CNES et la DGAC annoncent que depuis le 2 mars 2011, le système EGNOS est déclaré opérationnel pour la navigation aérienne. Le système EGNOS (European Geostationary Navigation Overlay Service) permet notamment de guider les avions et hélicoptères en approche d’aéroport dans des conditions similaires à celles fournies par les systèmes d’atterrissage aux instruments. Avec EGNOS, les trajectoires possibles pourront être optimisées dans l’espace aérien de façon à réduire notablement les nuisances sonores et la consommation de carburant.
La DGAC étudie les procédures d’approche à guidage verticale reposant sur le système EGNOS pour 23 aéroports en vue de leur publication prochaine. Une procédure est d’ailleurs déjà disponible pour l’aéroport de Pau.
[Le communiqué de presse conjoint du CNES et de la DGAC-DSNAPour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More