Au cours de la conférence MRO Middle East de Dubaï (23-24 janvier 2018), Safran Nacelles a signé un contrat de service avec la compagnie Egyptair pour la maintenance des inverseurs de poussée de ses Airbus A330, propulsés par des moteurs Rolls-Royce Trent 700.
L’accord conclu entre Egyptair et Safran couvre des travaux d’entretien planifiés, avec des tâches réalisées à des intervalles choisis par l’opérateur, et porte également sur une couverture de risque pour des réparations non planifiées et une gestion d’actifs.
Egyptair opère actuellement six A330-200 et quatre A330-300.
Safran Nacelles est l’équipementier fabriquant les inverseurs de poussée des moteurs Trent 700. Les services de maintenance, sélectionnés par Egyptair, font partie de la gamme élargie de services proposée par Safran Nacelles.
Annoncé le 23 janvier 2018 à Dubai, à l’occasion de la conférence
MRO Middle East, ce contrat de long terme sera mis en œuvre par le réseau mondial de Safran Nacelles dédié à la maintenance, à la réparation et à l’entretien.
Ces ressources incluent le centre Aerostructures Middle East Services (AMES), une joint-venture entre Safran Nacelles et AFI KLM E&M (Groupe Air France KLM), basée à Dubai.