Egyptair prévoit d'acquérir 20 CS300. © Bombardier Aéronautique
Cette commande dévoilée le 29 décembre 2017, fait suite à la lettre d’intention signée par EgyptAir le 14 novembre au Salon aéronautique de Dubai 2017. Au prix catalogue, le montant de la commande ferme s’élève à environ 1,1 milliard $. Si EgyptAir exerçait également ses droits d’achat de 12 avions CS300, la valeur du contrat s’élèverait à près de 2,2 milliards $. Avec ce nouvel avion de transport régional, EgyptAir prévoit de desservir les destinations nationales et régionales ainsi que plusieurs destinations européennes et africaines.
Une semaine plus...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Je m’inquiète. …Bombardier fabrique aussi des trains, utilisés comme TER dans certaines régions. Ils sont inconfortables au point que l’on ne peut y travailler (ecrire ou utiliser son ordinateur, (sur des trajets de 3 heures c’est embêtant !) S’ils sont agréables à l’oeil, clairs et spacieux, il n’en reste pas moins que les passagers sont traités comme des bouteilles d’Orangina! Je n’exagère pas! On regrette sérieusement les bons vieux Corails!
Étant utilisatrice d’Égyptair, et ayant testé récemment l’A380, je crains le pire à la moindre turbulence!
Ces CS series de Bombardier sont vraiment de beaux avions!
Pas seulement beaux. De mon point de vue, je trouve remarquable que les gens de Bombardier se soient accrochés malgré les difficultés techniques et financières (attestées par les retards du programme) pour bien peaufiner et délivrer un avion qui semble pleinement satisfaire ses premiers clients. Bravo !
On connaît dans ce domaine d’autres réalisations moins glorieuses.