Bombardier Avions commerciaux a annoncé la signature d’une commande ferme avec EgyptAir pour l’acquisition de 12 biréacteurs CS300 et des droits d’achat de 12 avions supplémentaires.
Cette commande dévoilée le 29 décembre 2017, fait suite à la lettre d’intention signée par EgyptAir le 14 novembre au Salon aéronautique de Dubai 2017. Au prix catalogue, le montant de la commande ferme s’élève à environ 1,1 milliard $. Si EgyptAir exerçait également ses droits d’achat de 12 avions CS300, la valeur du contrat s’élèverait à près de 2,2 milliards $. Avec ce nouvel avion de transport régional, EgyptAir prévoit de desservir les destinations nationales et régionales ainsi que plusieurs destinations européennes et africaines.
Une semaine plus tôt (22 décembre 2017), Bombardier a livré le premier CS300 à Korean Air. La compagnie coréenne a en commande 10 CS300 et a pris 10 options.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
Je m'inquiète. ...Bombardier fabrique aussi des trains, utilisés comme TER dans certaines régions. Ils sont inconfortables au point que l'on ne peut y travailler (ecrire ou utiliser son ordinateur, (sur des trajets de 3 heures c'est embêtant !) S'ils sont agréables à l'oeil, clairs et spacieux, il n'en reste pas moins que les passagers sont traités comme des bouteilles d'Orangina! Je n'exagère pas! On regrette sérieusement les bons vieux Corails!
Étant utilisatrice d'Égyptair, et ayant testé récemment l'A380, je crains le pire à la moindre turbulence!
Ces CS series de Bombardier sont vraiment de beaux avions!
Pas seulement beaux. De mon point de vue, je trouve remarquable que les gens de Bombardier se soient accrochés malgré les difficultés techniques et financières (attestées par les retards du programme) pour bien peaufiner et délivrer un avion qui semble pleinement satisfaire ses premiers clients. Bravo !
On connaît dans ce domaine d'autres réalisations moins glorieuses.