Publicité
Transport Aérien – brèves

EgyptAir confirme sa commande de CS300

Published by
Aerobuzz

Bombardier Avions commerciaux a annoncé la signature d’une commande ferme avec EgyptAir pour l’acquisition de 12 biréacteurs CS300 et des droits d’achat de 12 avions supplémentaires. 

Cette commande dévoilée le 29 décembre 2017, fait suite à la lettre d’intention signée par EgyptAir le 14 novembre au Salon aéronautique de Dubai 2017. Au prix catalogue, le montant de la commande ferme s’élève à environ 1,1 milliard $. Si EgyptAir exerçait également ses droits d’achat de 12 avions CS300, la valeur du contrat s’élèverait à près de 2,2 milliards $. Avec ce nouvel avion de transport régional, EgyptAir prévoit de desservir les destinations nationales et régionales ainsi que plusieurs destinations européennes et africaines.

Une semaine plus tôt (22 décembre 2017), Bombardier a livré le premier CS300 à Korean Air. La compagnie coréenne a en commande 10  CS300 et a pris 10 options.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

View Comments

  • Je m'inquiète. ...Bombardier fabrique aussi des trains, utilisés comme TER dans certaines régions. Ils sont inconfortables au point que l'on ne peut y travailler (ecrire ou utiliser son ordinateur, (sur des trajets de 3 heures c'est embêtant !) S'ils sont agréables à l'oeil, clairs et spacieux, il n'en reste pas moins que les passagers sont traités comme des bouteilles d'Orangina! Je n'exagère pas! On regrette sérieusement les bons vieux Corails!
    Étant utilisatrice d'Égyptair, et ayant testé récemment l'A380, je crains le pire à la moindre turbulence!

    • Pas seulement beaux. De mon point de vue, je trouve remarquable que les gens de Bombardier se soient accrochés malgré les difficultés techniques et financières (attestées par les retards du programme) pour bien peaufiner et délivrer un avion qui semble pleinement satisfaire ses premiers clients. Bravo !
      On connaît dans ce domaine d'autres réalisations moins glorieuses.

Share
Published by
Aerobuzz

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.