Les deux enregistreurs de vol de l’Airbus A320 d’Egyptair qui s’est abîmé en Méditerranée, le 19 mai 2016, sont endommagés. Elles nécessitent un traitement particulier afin de pouvoir récupérer les données. L’Egypte n’étant pas en mesure d’assurer cette opération complexe, c’est le BEA français (Bureau d’enquêtes et d’analyses) qui va le faire. La semaine prochaine, les deux enregistreurs seront transférés au Bourget, dans les laboratoires du BEA, où sous le contrôle d’enquêteurs égyptiens, les experts français vont les réparer. L’analyse des données sera faite ensuite au Caire.
Pendant ce temps, le navire français John Lethbridge poursuit l’exploration du site sous-marin du crash pour tenter de récupérer des indices et les corps des 66 victimes de l’accident. Des médecins légistes français vont venir renforcer l’équipe médicolégale égyptienne.
© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More
Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More
L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
This website uses cookies.