Les deux enregistreurs de vol de l’Airbus A320 d’Egyptair qui s’est abîmé en Méditerranée, le 19 mai 2016, sont endommagés. Elles nécessitent un traitement particulier afin de pouvoir récupérer les données. L’Egypte n’étant pas en mesure d’assurer cette opération complexe, c’est le BEA français (Bureau d’enquêtes et d’analyses) qui va le faire. La semaine prochaine, les deux enregistreurs seront transférés au Bourget, dans les laboratoires du BEA, où sous le contrôle d’enquêteurs égyptiens, les experts français vont les réparer. L’analyse des données sera faite ensuite au Caire.
Pendant ce temps, le navire français John Lethbridge poursuit l’exploration du site sous-marin du crash pour tenter de récupérer des indices et les corps des 66 victimes de l’accident. Des médecins légistes français vont venir renforcer l’équipe médicolégale égyptienne.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.