L'A320 d'Egyptair qui avait décollé de Paris, s'est abîmé en mer le 19 mai 2016, dans les eaux territoriales de l'Egypte. © Aerobuzz.fr
Après cinq mois de silence total, les enquêteurs égyptiens ont publié, le 15 décembre 2016, un nouveau rapport intermédiaire sur le crash de l’A320 d’Egyptair (19 mai 2016) qui laisse perplexe.
L’administration de l’aviation civile égyptienne (CAA Egypt) vient donc de mettre en ligne sur site son 26ème bulletin d’information (Investigation Progress Report) dans le cadre de l’enquête sur l’accident de l’A320 d’Egyptair, au large de la Crète. L’IPR N°26 précise simplement que le rapport de médecine légale révèle des traces d’explosif sur certains restes de corps. Il ajoute que l’Aircraft Accident Investigation Bureau a transmis ce rapport au Prosecution Bureau pour enquête complémentaire.
Cela tend à renforcer une première déclaration de l’Egypte concernant des traces d’explosifs observées sur des éléments de l’épave… Le BEA n’avait pas pu examiner ces éléments, l’amenant à ne pas apporter sa caution à ces premières déclarations.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Un "attentat" qui n'explique pas le mutisme de l'Egypte dans cette tragédie ni pourquoi?
L'Egypte s'accroche à la thèse de l'attentat: Comme une vieille chanteuse qui s'accroche à sa boîte de maquillage, pour masquer la dure réalité..