Après le modèle 170 (en 2007), c’est au tour de l’E190 de recevoir le feu vert de l’EASA pour opérer à partir de la piste courte et enclavée de l’aéroport de London City, au cœur du quartier d’affaires londonien. La localisation et la configuration de cette plate-forme aménagée sur les anciens docks nécessitent de réaliser des approches à forte pente. City Flyer (British Airways), Baboo Airlines et Lufthansa Cityline seront les premières compagnies à bénéficier de cette extension de certification obtenue par le constructeur brésilien qui prévoit que d’ici fin 2010, dix transporteurs opérant des E190 auront traités un million de passagers au départ à l’arrivée de London City Airport. G.R.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More