Accueil » Transport Aérien – brèves » Embraer améliore sa famille E-Jet

Embraer améliore sa famille E-Jet

C'est au salon de Farnborough (22-26 juillet 2024) que Embraer a dévoilé toutes les nouveautés introduites dans la gamme E-Jet-E2 de ses avions biréacteurs de transport régional. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

Embraer a dévoilé un large éventail de mises à niveau et d'améliorations des performances sur l'ensemble de sa gamme de jets commerciaux. Parmi les plus notables, l'E195-E2 dispose désormais d'un système de décollage automatique.

Sur le salon aéronautique international de Farnborough (22-26 juillet 2024), l’avionneur brésilien Embraer a présenté toute une série d’améliorations apportées à la famille des E-Jets, E195-E2, E190-E2, et E175.

Les cabines passagers des différents modèles sont améliorées, rendues plus lumineuses et optimisées. L’E195-E2 peut emporter 4 sièges supplémentaires. Par exemple, un avion configuré pour 136 sièges pourra désormais accueillir 140 passagers. Toutefois, le nombre maximal de sièges demeure à 146.

2 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Ce décollage automatisé sera bientôt sur les Airbus et les Boeing.
    Le vol en mono pilote suivra, puis le vol sans pilote.
    Le facteur humain considéré comme le maillon faible de la sécurité des vols sera ainsi effacé.
    Pour autant, les défaillances techniques seront toujours dans l’ombre et les accidents au coin du bois …
    En cas d’accident on dira alors : « s’il y avait eu un pilote … »

    Répondre
  • par Robert Le Borgne

    Caution Achtung Attention DANGER nous sommes en route vers le monopilote et le plus de pilote du tout … Ayant décollé un certain nombre d’avions allant du Fokker 27 au B777 en passant par le DC10 et le B 747 j’ai toujours initié la rotation à la vitesse calculée et morpionné la trajectoire de départ … Et je ne suis pas le seul ; Les performances annoncées à propos de ce système de décollage « Automatique » me paraissent relever de l’argument commercial plutôt que de la performance !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.