Huit E2-Jets, dont 6 en location, rejoindront la flotte de Royal Jordanian Airlines fin 2023. © Embraer
Embraer et le loueur d’avions Azorra ont annoncé un contrat portant sur huit appareils destinés à Royal Jordanian Airlines. Cet accord prévoit l’introduction des E190-E2 et E195-E2 dans la flotte de la compagnie nationale aérienne jordanienne. Les livraisons devraient débuter au quatrième trimestre 2023.
L’accord entre Embraer, Azorra et Royal Jordanian Airlines porte sur huit E2-Jets, quatre E190-E2 et quatre E195-E2, pour un prix catalogue de 635 millions de dollars.
Six appareils, quatre E190-E2 et deux E195-E2, proviennent du carnet de commandes existant d’Azorra auprès d’Embraer. Deux autres E195-E2 sont des commandes fermes passées directement par la compagnie aérienne jordanienne auprès d’Embraer.
En octobre 2022, Royal Jordanian Airlines avait révélé son intention d’augmenter sa flotte. L’une des raisons qui lui ont fait choisir l’E2 est que la compagnie nationale jordanienne opère déjà des avions Embraer depuis 15 ans. Choisir les E2 permettra notamment, selon Royal Jordanian Airlines, de réduire les coûts d’entraînement et de formation des pilotes,
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.