Embraer et le loueur d’avions Azorra ont annoncé un contrat portant sur huit appareils destinés à Royal Jordanian Airlines. Cet accord prévoit l’introduction des E190-E2 et E195-E2 dans la flotte de la compagnie nationale aérienne jordanienne. Les livraisons devraient débuter au quatrième trimestre 2023.
L’accord entre Embraer, Azorra et Royal Jordanian Airlines porte sur huit E2-Jets, quatre E190-E2 et quatre E195-E2, pour un prix catalogue de 635 millions de dollars.
Six appareils, quatre E190-E2 et deux E195-E2, proviennent du carnet de commandes existant d’Azorra auprès d’Embraer. Deux autres E195-E2 sont des commandes fermes passées directement par la compagnie aérienne jordanienne auprès d’Embraer.
En octobre 2022, Royal Jordanian Airlines avait révélé son intention d’augmenter sa flotte. L’une des raisons qui lui ont fait choisir l’E2 est que la compagnie nationale jordanienne opère déjà des avions Embraer depuis 15 ans. Choisir les E2 permettra notamment, selon Royal Jordanian Airlines, de réduire les coûts d’entraînement et de formation des pilotes,
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More
L'avionneur slovène Gogetair adopte à son tour la turbine TP-R90 de Turbotech. Après un premier… Read More