Le E190-E2 d’Helvetic Airways. Le E-Jet est entré en service en 2004 et la version actuelle E2, en 2018. © Embraer.
Helvetic Airways est actuellement en train de moderniser sa flotte d’E-Jets de première génération avec des E2. Le transporteur a reçu son premier E190-E2 en octobre 2019 et en a ajouté quatre autres depuis dans le cadre de son programme de renouvellement de la flotte. Helvetic exploite les avions en configuration de classe unique de 110 sièges sur les lignes intérieures et internationales. Le transporteur a des commandes fermes pour 12 E190-E2 et des options d’achat pour 12 autres E190-E2...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
…et il en a profité pour battre un record dans sa catégorie: Natal-Zürich sans escale, 7’488 km/4’043 NM en 9H10! Il était prévu qu’il s’arrête à Genève pour reprendre du fuel, mais les vents ont été tellement favorables que ce « fuel-stop » s’est avéré superflu!