Après avoir confirmé une commande de 50 A35XWB en ouverture du salon de Dubaï (17-21 novembre 2019), la compagnie porte-drapeau des Émirats Arabes Unis, signe pour 30 787-9 en clôture.
Au prix catalogue, la valeur de ce nouveau contrat atteint 8,8 milliards de dollars. Il est évident que dans les faits, le chèque signé par Emirates sera sensiblement en dessous compte tenu du poids de ce client. Les 30 exemplaires de 787-9 commandés à Dubaï, viennent en effet s’ajouter une précédente commande de 787-10. Il est important aussi de signaler que ces 30 787-9 sont en fait la conversion de 30 777X initialement commandés par Emirates qui demeure néanmoins le plus gros clients du programme 777X avec 126 avions en commande et le plus gros opérateur de 777 avec 155 appareils en service sous ses couleurs. Avec un client comme Emirates, les vendeurs de Boeing se doivent d’être conciliants.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More