Publicité
Transport Aérien – brèves

Emirates étend la modernisation des cabines de ses longs courriers

Published by
Aerobuzz

Emirates annonce la remise à neuf de 43 Airbus A380 et 28 Boeing 777 supplémentaires, portant ainsi son programme de modernisation de cabines à 191 avions. Le plan initial prévoyait la rénovation complète de 120 appareils, dont 67 A380 et 53 B777. 

Jusqu’à présent, Emirates a réaménagé 22 A380, et en juillet 2024, le premier B777 bénéficiera d’un renouvellement complet de son intérieur. Il faut compter environ deux semaines pour rénover chaque B777 avant sa remise en service. Il est prévu de rénover la Première Classe, d’installer de nouveaux sièges en Classe Affaires dans une nouvelle configuration 1-2-1, et d’ajouter 24 sièges en classe Économie Premium.

Avec l’ajout de la classe Économie Premium, le B777 d’Emirates sera configuré avec 332 sièges répartis en quatre classes de voyage, dont 8 suites en Première Classe, 40 sièges en Classe Affaires et 260 sièges en Classe Économique. Pour faire de la place à la nouvelle classe Économie Premium, 50 sièges seront retirés en Classe Économique.

Les travaux de rénovation de la flotte d’Emirates sont entièrement gérés et exécutés en interne au centre d’ingénierie de la compagnie aérienne, avec plus de 250 personnes travaillant 24 heures sur 24, soutenues par 31 partenaires et fournisseurs majeurs ayant installé des ateliers dans le centre de maintenance et hors site pour assurer la livraison des cabines rénovées.

Une fois que le dernier avion sera sorti du programme de modernisation et que le projet sera entièrement achevé, la compagnie aérienne aura installé 8.104 sièges nouvelle génération en classe Économie Premium, rénové 1.894 suites en Première Classe, et amélioré 11.182 sièges en Classe Affaires et 21.814 sièges en classe Économique.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Recent Posts

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024

Le SB-1 Defiant entre au musée

Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More

20 novembre 2024
Publicité