Publicité
Transport Aérien – brèves

Emirates étend la modernisation des cabines de ses longs courriers

Published by
Aerobuzz

Emirates annonce la remise à neuf de 43 Airbus A380 et 28 Boeing 777 supplémentaires, portant ainsi son programme de modernisation de cabines à 191 avions. Le plan initial prévoyait la rénovation complète de 120 appareils, dont 67 A380 et 53 B777. 

Jusqu’à présent, Emirates a réaménagé 22 A380, et en juillet 2024, le premier B777 bénéficiera d’un renouvellement complet de son intérieur. Il faut compter environ deux semaines pour rénover chaque B777 avant sa remise en service. Il est prévu de rénover la Première Classe, d’installer de nouveaux sièges en Classe Affaires dans une nouvelle configuration 1-2-1, et d’ajouter 24 sièges en classe Économie Premium.

Avec l’ajout de la classe Économie Premium, le B777 d’Emirates sera configuré avec 332 sièges répartis en quatre classes de voyage, dont 8 suites en Première Classe, 40 sièges en Classe Affaires et 260 sièges en Classe Économique. Pour faire de la place à la nouvelle classe Économie Premium, 50 sièges seront retirés en Classe Économique.

Les travaux de rénovation de la flotte d’Emirates sont entièrement gérés et exécutés en interne au centre d’ingénierie de la compagnie aérienne, avec plus de 250 personnes travaillant 24 heures sur 24, soutenues par 31 partenaires et fournisseurs majeurs ayant installé des ateliers dans le centre de maintenance et hors site pour assurer la livraison des cabines rénovées.

Une fois que le dernier avion sera sorti du programme de modernisation et que le projet sera entièrement achevé, la compagnie aérienne aura installé 8.104 sièges nouvelle génération en classe Économie Premium, rénové 1.894 suites en Première Classe, et amélioré 11.182 sièges en Classe Affaires et 21.814 sièges en classe Économique.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité