Publicité
Transport Aérien – brèves

Emirates étend la modernisation des cabines de ses longs courriers

Published by
Aerobuzz

Emirates annonce la remise à neuf de 43 Airbus A380 et 28 Boeing 777 supplémentaires, portant ainsi son programme de modernisation de cabines à 191 avions. Le plan initial prévoyait la rénovation complète de 120 appareils, dont 67 A380 et 53 B777. 

Jusqu’à présent, Emirates a réaménagé 22 A380, et en juillet 2024, le premier B777 bénéficiera d’un renouvellement complet de son intérieur. Il faut compter environ deux semaines pour rénover chaque B777 avant sa remise en service. Il est prévu de rénover la Première Classe, d’installer de nouveaux sièges en Classe Affaires dans une nouvelle configuration 1-2-1, et d’ajouter 24 sièges en classe Économie Premium.

Avec l’ajout de la classe Économie Premium, le B777 d’Emirates sera configuré avec 332 sièges répartis en quatre classes de voyage, dont 8 suites en Première Classe, 40 sièges en Classe Affaires et 260 sièges en Classe Économique. Pour faire de la place à la nouvelle classe Économie Premium, 50 sièges seront retirés en Classe Économique.

Les travaux de rénovation de la flotte d’Emirates sont entièrement gérés et exécutés en interne au centre d’ingénierie de la compagnie aérienne, avec plus de 250 personnes travaillant 24 heures sur 24, soutenues par 31 partenaires et fournisseurs majeurs ayant installé des ateliers dans le centre de maintenance et hors site pour assurer la livraison des cabines rénovées.

Une fois que le dernier avion sera sorti du programme de modernisation et que le projet sera entièrement achevé, la compagnie aérienne aura installé 8.104 sièges nouvelle génération en classe Économie Premium, rénové 1.894 suites en Première Classe, et amélioré 11.182 sièges en Classe Affaires et 21.814 sièges en classe Économique.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Share
Published by
Aerobuzz

Recent Posts

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025

Aviation générale : La Suisse s’aligne sur l’Union Européenne

La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More

28 mars 2025

Ascendance rejoint la Gama

La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More

28 mars 2025

Airbus présente le drone LOAD pour la lutte anti-drones

La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More

28 mars 2025

Une avionique Garmin G500 TXi pour le Draco turbinisé

Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More

27 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.