Publicité

Emirates lance le premier A380 en configuration double classe

Published by
Martin R.

Emirates a annoncé le lancement du premier A380 configuré en deux classes – Classe Economique et Classe Affaires – pouvant accueillir 615 passagers, qui assurera un vol quotidien à destination de Copenhague à partir du 1er Décembre 2015. La classe Affaires de l’A380 se compose de 58 sièges qui s’inclinent totalement à l’horizontale, et la Classe Economique compte 557 sièges.

Cette nouvelle configuration constitue une nette augmentation du nombre de sièges par rapport aux classiques configurations en trois classes. Jusqu’à présent, les A380 d’Emirates compte 517 sièges en version long courrier et 489 sièges en version très long courrier. Ces sont 98 voire 126 sièges de plus…

Emirates exploite actuellement 59 A380

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Emirates lance le premier A380 en configuration double classe
    L'amélioration des marges, bien qu'Emirates ne doit pas avoir de problème de ce côté, passera par une densification d'un avion sous-exploité en terme de capacité chez presque toutes les compagnies opérant l'A380.
    Ce ne peut être qu'une très bonne chose commerciale pour cet avion que des compagnies comme Emirates remettent en avant son côté unique de "grande capacité", alors que depuis des années, la plupart des compagnies ont préféré jouer sur le côté "standing", beaucoup moins vendeur pour une compagnie lambda ne jouant pas dans cette cour. Seul Air Austral a voulu se lancer dans une version à 850pax, mais faute de moyens... L'A380 s'est retrouvé coincé avec cette image de prestige presqu'inabordable, alors qu'il a été conçu pour son côté désengorgement des hubs et lignes à très hautes densités.
    Je pense que bon nombre de compagnies seraient prêtes à remplacer leur bon vieux 747 bondés à 580pax (exemple désagréable vécu sur un des 747 de Corsair sur une liaison CDG FDF) par un A380 à 700 - 855 pax (probablement + confortable que le 747 de Corsair...), le marché est présent. Cependant, ces compagnies n'ont strictement aucun recul sur l'opérationnalité de cet avion pourtant conçu pour cela.
    Enfin, si Emirates souhaite un jour revendre ses appareils, elle va bien devoir s'adapter à la clientèle du marché d'occasion qui ne recherche pas forcément le standing mais de la densité à pas cher.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Epic Aircraft intègre l’Autoland de Garmin sur le nouvel Epic E1000 AX

Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More

2 avril 2025

Transferts de technologie en vue entre Pilatus et Lockheed Martin

Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More

2 avril 2025

Un nouveau planeur de voltige dans le ciel polonais

Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More

2 avril 2025

Aero 2025, le passage obligé pour l’aviation européenne

A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More

2 avril 2025

Cinq MH-47G Block II de plus pour l’US Army

Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More

2 avril 2025

CGR International intègre l’équipe française des fournisseurs de Boeing

Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More

1 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.