Alors qu’Emirates remet progressivement en ligne ses A380, la compagnie a annoncé offrir à ses passagers une « assurance Covid-19 » allant jusqu’à 150.000 euros pour couvrir les frais médicaux en cas de diagnostic positif au virus durant leur voyage.
La compagnie Emirates a déclaré offrir gratuitement une assurance à ses passagers couvrant les frais liés à un diagnostic positif du Covid-19. Emirates affirme prendre en charge les dépenses médicales jusqu’à 150.000 euros ainsi que les frais liés à la quatorzaine, soit 100 euros par jour pendant 14 jours en cas de diagnostic positif au Covid-19 durant leur voyage. Une manière, selon la compagnie, de rassurer ses clients pour des voyages internationaux, et de remplir ses avions.
L’assurance couvre le voyageur sans discernement de classe ni de destination pour un périple entrepris avant le 31 octobre 2020 et pour une durée de 31 jours à partir du premier vol. Les conditions pour bénéficier de cette assurance est d’avoir pratiqué un test à l’issu de chaque vol et de respecter strictement les consignes, dont le port du masque.
Cette mesure, exceptionnelle à plus d’un titre, est prise de concert avec la remise en vol progressive des A380 de la compagnie. Le 16 août 2020, le super jumbo reprend les vols vers Toronto après avoir repris depuis le 15 juillet 2020 les liaisons vers Amsterdam, le Caire, Paris, Londres et Canton.
Emirates opèrera 74 destinations internationales à compter du 23 août 2020, avec sa flotte d’Airbus A380 et Boeing 777.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
... tandis qu'Emirates offre 20 millions d'euros à l'Olympic Lyonnais (il parait que c'est du foot)
Au vu de leurs remplissages catastrophiques, ils peuvent statistiquement offrir cette assurance, ça ne concernera pas grand monde !
Combien de pilotes ont-ils vidé dejà ? Cela semble être le grand secret....
...et les personnels licenciés doivent se payer le test à 60€ pièce pour leur vol de rapatriation,au cours duquel on leur fait aussi payer une fortune le moindre kg d'excédent bagage, même après 20 ans de loyaux services...