Le premier opérateur au monde d’A380 avec une flotte de 115 unités fera voler ses premiers A380, entre Dubaï et Londres ainsi que Dubaï et Paris, à partir du 15 juillet 2020.
Les 115 A380 d’Emirates sont cloués au sol par le Covid-19 depuis mars 2020. Il est probable qu’une partie d’entre eux qui représentent près de la moitié des 239 appareils encore en liste de flotte dans une quinzaine de compagnies à travers le monde, ne revolera plus. Ou tout du moins, plus sous les couleurs d’Emirates. Le transporteur des Emirats arabes unis semble vouloir réduire sa flotte d’A380 entre 90 et 100 unités.
En outre, Emirates a annoncé qu’elle commencera à proposer des vols pour les voyageurs à destination de Dhaka (à partir du 24 juin) et de Munich (à partir du 15 juillet). Ils seront assurés par un Boeing 777-300ER.
Que ce soit sur les A380 ou les 777-300ER, les taux de remplissage risquent d’être très bas. Les lignes que desservent ces gros-porteurs sont connectées au hub d’Emirates. Elles n’atteindront leur régime de croisière que lorsque la plate-forme de correspondances aura retrouvé un niveau minimal. Ce qui risque de ne pas être le cas avant longtemps.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
A propos: comment décontaminer voire nettoyer ce type d'avion avec le Covid?.....